Une jeune femme de 17 ans a frôlé la mort à cause d’un tampon
Peyton Clapes a commencé à ressentir les premiers symptômes lorsqu’elle se trouvait chez sa grand-mère, en Californie. C’est après s’être servie d’un tampon que la jeune fille a commencé à se sentir mal. Au fil des jours, son état se dégradait.
La jeune fille a commencé à consulter plusieurs médecins mais les traitements administrés ne convenaient pas à la jeune femme. Et pour cause ! Peyton ne souffrait pas de virus, mais du syndrome du choc toxique, une maladie infectieuse rare et potentiellement mortelle « causée par une toxine bactérienne qui pénètre dans la circulation sanguine à la suite d’une infection par un agent pathogène. »
C’est après avoir posé un deuxième tampon hygiénique que la grand-mère de Peyton décide de l’amener d’urgence à l’hôpital.
« Je ne pouvais plus marcher du tout. J’étais tellement mal. Je croyais que j’allais mourir. Une amie était à la maison au moment des faits. Lorsque j’ai essayé de me lever, j’ai perdu connaissance. En me réveillant, j’ai découvert que j’étais à l’hôpital. Je pouvais à peine respirer et on m’a transférée aux soins intensifs » a expliqué la jeune fille.
La jeune femme explique qu’elle avait le rythme cardiaque d’un bébé et qu’elle est passée à côté de la mort.
Aujourd’hui, elle diffuse les clichés d’elle à l’hôpital pour alerter les jeunes filles des dangers de la maladie.
Source Mirror.co.uk
Voir aussi:
Ce chiot dalmatien fait fondre le cœur de milliers de personnes par son nez à la forme d’un cœurElle frappe la fille de 8 ans de son petit ami si fort qu’elle lui déchire les intestins
4 femmes jouent avec des aérosols dans la voiture, l’une d’elles allume une cigarette créant une explosion
La Californie devient le premier État américain à bannir la vente d’animaux en provenance d’usine à chiots
On a tous des problèmes de peau, mais savons-nous ce que cela révèle vraiment ?