Un homme est blessé par un lion qui s’était échappé du parc national de Nairobi
C’est déjà au moins la troisième fois ce mois-ci qu’un lion sort de ce parc de 117 km2 où gazelles, rhinocéros et buffles cohabitent, à moins de 7 km des gratte-ciel du centre-ville de Nairobi et de ses plus de 3 millions d’habitants.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre le lion marchant le long de Mombasa Road, une large avenue toujours congestionnée qui est une des principales artères de Nairobi, pendant que les automobilistes klaxonnent et que des badauds regardent au travers des grillages et des portes.
La partie nord du parc, qui donne sur la ville, est clôturée mais pas le sud, afin de permettre aux animaux, notamment les herbivores, de se déplacer pour trouver de nouveaux pâturages en fonction des périodes de l’année. La pression immobilière et agricole sur les terres avoisinant le parc empiète toutefois de plus en plus sur les routes traditionnelles de migration des herbivores, et par ricochet sur les déplacements des carnivores qui accompagnent leurs futures proies.
Voir aussi:
Elle filme un homme en train de faire l’amour… à sa voitureSous l’emprise de la drogue, cette jeune fille de 20 ans s’est arraché les deux yeux
Manger de la épicée permet de vivre plus longtemps ?
Kevin est né sans bras, ni jambes, il doit prouver qu’il n’est plus capable de travailler, au risque de perdre ses allocations !
Une grand-mère est attaquée en justice par sa propre fille et doit retirer les photos de ses petits-enfants de Facebook