Sur conseil de plusieurs médecins, une maman a donné du Nurofen à son garçon qui a attrapé la varicelle. Le résultat est catastrophique.

En plus des boutons rouges qui démangent, parfois la varicelle c’est aussi d’importants maux de tête et de grosses montées de fièvre. Afin de soulager son garçon qui avait précisément ces symptômes, une maman Britannique a demandé l’avis de plusieurs docteurs, qui ont tous prescrit au petit du Nurofen, un anti-inflammatoire non stéroïdien à base d’ibuprofène.

L’enfant a dû être transporté d’urgence à l’hôpital après la prise du médicament, son état s’étant dégradé à cause d’une septicémie, une infection du sang pouvant entraîner la mort. Une fois pris en charge par les médecins, la raison d’une telle réaction était évidente: la prise d’ibuprofène en cas de varicelle est effectivement vivement déconseillée.

La mère du petit a voulu mettre tous les parents en garde en racontant son expérience sur Facebook. Accompagné de photos terribles de son enfant allongé sur son lit d’hôpital, le texte fait froid dans le dos: «Est-ce que je peux s’il vous plaît rappeler aux gens de ne pas donner à leur enfant du nurofen/de l’ibuprofène. Quatre médecins différents de notre centre de soins local l’ont prescrit à Lewis parce que sa fièvre ne tombait pas. Ils lui en ont même directement administré. Ce type de médicament est un anti-inflammatoire qui réagit avec la varicelle en la faisant pénétrer plus profondément dans la peau.»

Source 20min.ch

Voir aussi:

En sautant de la voiture, une lycéenne échappe à une tentative d’enlèvement
Le film « Cinquante nuances plus sombres » faisait apparemment beaucoup d’effet sur un spectateur français. Il a été surpris en train de se masturber pendant la projection
Stress, meilleur sommeil, pression artérielle : avoir un chat à la maison est bon pour la santé!
Cette femme affirme qu’elle est en réalité une elfe piégé dans un corps de femme !
Une enseignante quitte son emploi pour devenir femme au foyer : « Je suis dépendante de mon copain, mais ça ne me dérange pas »