Le nouvel homme volant: il vole à 30 mètres de haut sur une simple planche
Une performance unique au monde: Franky Zapata peut s’envoler à plus de 30 mètres de haut sur sa petite planche baptisée « Flyboard Air »
Franky Zapata s’envole au-dessus de l’eau pendant près de quatre minutes à une vitesse de 55km/h pour atteindre en quelques secondes une altitude de 30 mètres. Une prouesse inédite pour une planche de la taille d’un drone.
Le « Flyboard Air » mis au point par son entreprise Zapata Racing n’est guère beaucoup plus grand qu’un skateboard et n’en est pour le moment qu’au stade du prototype. Mais ce « Flyboard » d’un genre nouveau a l’ambition d’atteindre dans un futur proche les 150km/h et l’altitude de 10.000 pieds (plus de 3.000 mètres).
Bien qu’il soit également hydropulsé, le « Flyboard Air » se distingue de son grand frère « Flyboard » par l’absence des habituelles imposantes tuyères de propulsion.
Il faudra par contre augmenter son autonomie actuelle, évaluée à une dizaine de minutes, avant d’oser défier la voûte céleste… et ses propres peurs. On imagine en effet facilement les conséquences d’un dysfonctionnement à une telle hauteur sur un engin aussi minimaliste.
Voir aussi:
Remèdes efficaces anticelluliteNainika Tikoo, 9 ans, son père lui fait des crêpes, elle meurt à la première bouchée
Votre métier idéal selon votre signe astrologique !
Elle sent une douleur à la cuisse. Puis c’est l’horreur quand elle réalise que sa jambe est en train de décomposer.
Une touriste rhabillée de force aux Maldives