Ce Bodybuilder, de 39 ans, meurt car il buvait 7 à 8 canettes de boisson énergisante par jour!

Les boissons énergisantes sont mauvaises pour la santé, surtout lorsque la consommation est excessive!


L’Anglais Dean Wharmby, un adepte de culturisme, l’a d’ailleurs appris au dépens de sa vie. Pendant 20 ans, il a suivi une diète stricte et s’est entraîné vigoureusement pour obtenir le corps parfait! Bien entendu, qui dit « corps parfait », dit aussi « excessivités ».

inline_7181_56a2bf82c47c3

Dean consommait des aliments riches en protéines et en calories: hamburger, pizza, poisson, oeuf, poulet… En plus de tout ça, il buvait des boissons protéinées et 7 à 8 boissons énergisantes par jour! Pour garder une énergie constante pour l’entraînement, il devait aussi manger toutes les deux heures pour garder une diète de 10 000 calories par jour! Mais, attendez la suite…

En novembre dernier, les médecins lui ont annoncé qu’il ne lui restait que quelques semaines à vivre. Dean était atteint d’un cancer du foie.

Ce dernier croit que son régime excessif, qu’il a suivi pendant 4 à 5 ans, l’a mené vers la mort. Avant son décès, il s’était confié au MailOnline: « Je ne peux pas dire que le régime alimentaire y est pour sûr dans ma maladie, mais des trucs comme les boissons énergisantes ont assurément été des facteurs contributifs au développement du cancer. … Je pense qu’il était une combinaison de tout qui a causé le cancer. »

inline_7181_56a2bf831c9f5

Il est certain que c’est une combinaison d’un régime alimentaire excessif et de boissons énergisantes, mais il reste quand même qu’une recherche de 2010, publiée dans la revue Cancer Research, a prouvé que les cellules cancéreuses pouvaient se développer plus rapidement quand il y avait présence de fructose (élément présent dans les boissons énergisantes).


Pauvre homme! Il a voulu avoir le corps parfait, mais il en a payé de sa vie!

inline_7181_56a2bf835d061

Source: dailymail.co.uk

Voir aussi:

Des passagers d’un vol d’United Airlines demandent l’atterrissage d’urgence alors qu’un autre passager venait d’éternuer.
Deux jeunes parents ont créé les règles officielles pour rendre visite à un enfant en bas âge qui nous devrions tous les connaître
Cette jeune femme pense faire une allergie après s’être épilée, mais elle était bel et bien atteinte d’un cancer
Epuisée, elle écrit une lettre demandant à son mari de l’aider avec les enfants
Cette jeune femme de 30 ans ne peut plus être bénévole dans l’école de ses enfants car un parent a dévoilé son «secret»!