Un homme de 40 ans a été diagnostiqué d’un cancer de œil En savoir à cause d’une habitudes que vous faites probablement tous les soirs…
Âgé de 40 ans, cet homme a été diagnostiqué d’un cancer de œil avec une conjonctivite aiguë et contagieuse. Il y a beaucoup d’études scientifiques indiquant que le feu vert de l’écran mobile peut avoir comme conséquence la mort des cellules rétiniennes de l’être humain, ce qui endommage notre vision.
Le cancer de l’œil est un mélanome qui, en France, concerne chaque année environ 550 personnes. Comme le cancer du cœur ou des testicules, le liposarcome ou encore lesarcome d’Ewing, il s’agit d’un cancer rare.
Quand nous utilisons le téléphone portable pendant longtemps, le faisceau d’électrons brillera directement dans notre œil et sera la cause d’un cancer chronique de l’œil, difficile à traiter.
Cet homme de 40 ans a rendu visite à son Ophtalmologue lorsqu’il a commencé à apercevoir des flous dans sa vision. Des fois, il y avait du rouge qu’il voyait et qui remplissait ses yeux sans en connaître la raison ! Cet homme utilisait chaque jour le téléphone portable pendant 30 minutes, en pleine obscurité avant d’aller dormir. A force de s’y habituer, il s’est retrouvé avec un cancer des plus rares aujourd’hui : celui de l’œil !
Avec les progrès de la médecine actuellement, les experts les plus renommés dans ce domaine n’ont pas encore acquis assez de savoir-faire en matière de remplacement de la rétine de l’œil humain, ce qui complique le traitement de genre de cancer.
Si vous êtes habitués à cette pratique, il est temps d’arrêter tant qu’il est encore temps de sauver vos yeux.
Les symptômes du cancer de l’œil mettent longtemps avant de se manifester. Néanmoins, on peut le déceler rapidement si on prête attention à quelques signes tels que :
la présence d’un grain de beauté (ou nævus) à la surface ou à l’intérieur de l’œil, susceptible de devenir malin ;
des troubles visuels (provoqués par le décollement de la rétine) avec :
baisse de l’acuité visuelle ;
tâche dans le champ de vision ;
phosphènes (flashs répétés toujours dans la même zone).
Dans ces cas, il faut aussitôt consulter un ophtalmologiste qui réalisera un examen et qui confirmera éventuellement le diagnostic de cancer en réalisant une échographie.
Source : astuces naturelles
Voir aussi:
Atteint du vitiligo, ce retraité tricote des poupées pour réconforter les enfants comme luiMarina a tout plaqué pour parcourir l’Europe avec son chien
Enseignante de yoga, elle révèle la raison qu’elle est toujours nue pour donner ses cours
Les diabétiques doivent privilégier ces quatre aliments
Une chèvre donne naissance à une étrange créature «mi-cochon mi-humain»: « l’œuvre du diable » d’après les villageois !