Les 6 bonnes raisons de manger des cerises

La saison des cerises vient de commencer. C’est l’occasion de découvrir les bienfaits que présentent ce petit fruit. Riche en vitamines et en antioxydants, la cerise possède en effet de nombreux atouts!

kniggekirschen

Pour faire le plein de vitamines !

Les cerises sont particulièrement riches en vitamines A et C. Une portion de cerises (125 g) fournit entre 20 à 30% de l’apport quotidien recommandé pour ces vitamines.

Elles sont riches en antioxydants

Les cerises contiennent de la quercétine et des anthocyanines, des antioxydants appartenant à la famille des flavonoïdes. Ils sont réputés pour leur action anticancer et permettent notamment de prévenir le cancer du colon et de l’intestin.
Les cerises acides sont exceptionnellement riches en beta-carotène (ou provitamine-A), un antioxydant qui joue un rôle majeur dans la santé des yeux et de la peau. En outre, elles contiennent davantage de vitamine C que leur homologue plus sucrée.

Un anti-inflammatoire naturel

En plus de leurs propriétés antioxydantes, les anthocyanines sont un puissant anti-inflammatoire. Selon une étude, consommer des cerises permettrait de réduire les douleurs musculaires. Selon une autre étude menée par l’université de l’État du Michigan, les cerises seraient 10 fois plus efficaces que l’aspirine pour réduire les maux de tête et les migraines.

Elles favorisent la digestion

Leur richesse en fibre font des cerises un parfait allié pour la digestion. De plus, le sucre présent naturellement dans le fruit est composé de sorbitol, une substance qui possède un léger effet laxatif.

Elles aident à lutter contre les troubles du sommeil

Les cerises contiennent de la mélatonine, une hormone qui joue un rôle important dans la régulation du sommeil. Cette spécificité de la cerise sera particulièrement appréciée des personnes souffrant d’insomnie qui trouveront dans ce fruit un moyen naturel de réguler leur sommeil.

Des vertus dépuratives et diurétiques

Grâce à sa forte teneur en potassium, les cerises aident à évacuer les toxines de notre organisme par la voie urinaire. Consommer des cerises permet donc de stimuler le fonctionnement des reins. Enfin, consommer les queues de cerise en infusion permet de bénéficier pleinement de ses vertus diurétiques et de lutter naturellement contre la rétention d’eau ou les infections urinaires.

Source

Voir aussi:

Depuis 12 ans, un mari pédophile droguait sa femme chaque nuit pour pouvoir violer sa fille
La 20e injection pour cette femme qui veut avoir les plus grosses lèvres au monde
« Januhairy » le défi qui invite les femmes à ne plus s’épiler pendant un mois
Ces délicieuses boissons vous aideront à avoir un ventre plat
Une petite fille trisomique devient coiffeuse personnelle de sa grande sœur