Ce kangourou meurt. Mais ce que le photographe a pris après est vraiment affligeant!

En Australie, dans l’État du Queensland, le photographe Evan Switzer a assisté à une scène déchirante : elle montre un jeune kangourou en train de toucher une dernière fois sa mère, qui est en train de mourir.


Le photographe a immortalisé le moment où la maman kangourou était en train de mourir, à l’ombre d’un arbre. Son compagnon mâle lui a alors tenu la tête et l’a tournée vers leur bébé kangourou, pour qu’elle puisse voir sa progéniture avant de mourir.

Le bébé kangourou a regardé sa mère et l’a touchée tendrement avant de se placer près de son corps, comme pour la protéger.

“J’ai vu le mal prendre la tête de la femelle. On aurait dit qu’il essayait de la relever après avoir remarqué qu’elle n’allait pas bien. Il essayait de la soulever mais elle ne tenait plus sur ses pattes et elle retombait au sol. Il restait près d’elle pour la soutenir…c’était quelque chose de spécial. Il était juste endeuillé par la perte de l’un de ses semblables”, raconte le photographe.

Après que la maman kangourou soit morte, le papa est resté près du corps, comme pour le garder et a chassé tous les autres kangourous qui se sont approchés, alors que le petit bébé semblait complètement perdu, ne sachant pas quoi faire sans sa maman.


Ces images fendent vraiment le coeur ! Mais elles montrent à quel point les animaux sont capables de ressentir les mêmes émotions que les humains. Si vous avez été touchés par le comportement de cette famille kangourou, alors partagez ces photos avec tous ceux que vous connaissez !

Source

Voir aussi:

L’entreprise japonaise Ferray adopte des chats abandonnés pour réduire le stress au travail
Ce problème divise les internautes sur Facebook mais il n’y a que deux réponses possibles.
Ce petit garçon refuse de quitter un chien blessé par une voiture sur le bord de la route
Ötzi, « l’homme des glaces », la plus vieille affaire criminelle enfin clarifiée !
Méfiez-vous des petits cheveux en perdition: les doigts ou le pénis de votre enfant peut-être en danger