Un courrier des impôts adressé à une habitante décédée, avec en guise de domiciliation l’emplacement de la tombe de la résidente au cimetière
« Lors d’une réunion du conseil départemental jeudi, il y a eu un échange de pépites concernant l’administration », a rapporté la secrétaire du maire de la localité : « le maire de Sarzeau a indiqué avoir reçu un courrier du centre des finances publiques de la ville adressé à une habitante décédée, dont l’adresse était ‘tombe 24, rangée E, rue du cimetière’, a-t-elle relaté.
Selon Christophe Libre, le trésorier-payeur général de Sarzeau, cité par Ouest France, il s’agit de l’avis de taxe foncière. « Ce n’est pas la première année malheureusement qu’il y a ce genre de courrier qui vient du centre des finances publiques de Vannes », a déclaré M. Libre au quotidien régional.
Le fonctionnaire dédouane cependant les services de l’Etat. « Ce n’est pas un fonctionnaire qui aurait pu faire cela. Je vois mal quelqu’un de sensé l’écrire », dit-il. Il pourrait s’agir selon lui de la « farce d’une personne qui a fait ce changement d’adresse », de « l’un des héritiers qui ne voulait pas payer la taxe foncière », subodore-t-il.
Pour simplifier les procédures administratives, notamment en cas de déménagement, les contribuables, munis de leur numéro fiscal de référence, peuvent en effet stipuler directement leur changement d’adresse sur internet.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Une femme trouve sa « jumelle » grâce à un logiciel de reconnaissance faciale – mais elles ne sont même pas liéesUne maman de 22 ans est tellement épuisée qu’elle paraît deux fois plus âgée
Ce crabe de 1,2 kilo a été vendu au prix 5 millions de yens (41 600 euros)
Pour faire face aux grandes chaleurs, voici la nouvelle tendance pantalon pour cet été
Ces 5 habitudes sont aussi nocives que la cigarette