Depuis 10 ans, un fonctionnaire est payé 4 000 euros par mois à ne rien faire!
À la suite d’un désaccord personnel avec le maire Jean-Jacques Arnadu, la mission de Bosko Herman, directeur général des services de Sainte-Savine (Aube) depuis cinq ans, s’est soudainement terminée en 2006.
Sainte-Savine est condamnée à continuer à payer 75% de son salaire au fonctionnaire déchu, soit près de 4.000 euros par mois, suite à un imbroglio administratif.
Alors qu’il ne fournit plus aucun travail auprès de son employeur, Bosko Herman a touché 500.000 euros en dix ans. Un profiteur? Pas pour Yves Labouré, directeur du centre de gestion de l’Aube.
« Il n’a pas commis de faute, mais a été déchargé. On l’aide à retrouver un emploi. Tous les six mois, il nous fournit un compte rendu avec le nombre de CV envoyés, les entretiens d’embauche. Il ne reste pas assis sur sa chaise. En 2015, il a envoyé 49 candidatures. En 2016, à la fin du mois d’août, nous en comptions 34 », précise Yves Labouré.
Il y a quelques années, Bosko Herman a failli être embauché par une autre mairie. Il prendra sa retraite en 2023. S’il ne trouve pas un autre employeur d’ici là, Sainte-Savine devra continuer à lui payer son salaire.
L’histoire du jour : « Depuis 10 ans, un fonctionnaire aubois touche 4 000€ par mois sans rien faire » #E1Matin @marioncalais @lesteclair pic.twitter.com/pLuHNLWI2Z
— Europe 1 (@Europe1) 17 octobre 2016
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Un camion, balayé par des rafales de 150 km/h, écrase une voiture de policeEn phase terminale, elle quitte son mari pour «avoir de meilleurs rapports sexuels avant de mourir»
Ils sont restés vierges jusqu’au mariage: ces internautes dévoilent la vérité sur leur nuit de noces !
Ivre, elle a appelé la police pour se plaindre qu’on lui avait dérobé plus d’un kilo de cannabis
« Réduire la taille de la lèvre supérieure »: Une nouvelle et surprenante tendance chirurgicale!