Comment utilisez-vous votre énergie ?
Projets à mettre en place, entreprise à mener, relations à gérer, prendre soin de vous, de vos proches en particulier des enfants… Mettez-vous tout en place pour éviter de vous disperser ?
– Faisons déjà un point sur l’énergie. En avez-vous assez, si oui tout va bien, si non, il est grand temps de vous « recharger ». Le corps ne peut bien accompagner l’esprit lorsqu’il est fatigué. Prenez soin de votre alimentation, de votre sommeil, accordez-vous des soins énergétiques, des moments de relaxation et de méditation. Et acceptez de dire non.
– Ensuite, apprenez à « équilibrer » votre énergie dans tous les domaines de votre vie, aucun n’est à négliger. Domaine professionnel, familial, personnel. Et oui, l’énergie pour être vous demandera de prendre beaucoup de plaisir.
– L’énergie retrouvée, il est bon pour ne pas la reperdre de l’utiliser correctement.
– Posez-vous un moment et faites la liste de vos priorités : qu’est ce que j’ai, qu’est ce que je veux, qu’est ce que je fais. Le planning, outil vieux comme le monde mais efficace vous aidera à vous organiser.
– Faites le point sur vos relations. Lesquelles vous enrichissent, lesquelles vous épuisent. Ensuite, voyez.
– Pensez également à toutes les activités qui vous procurent du bien-être, qui vous ressourcent. Le temps, lorsqu’on ne l’a pas, il est bon de le prendre. La vie vous apportera tout ce dont vous avez besoin sans que vous ayez pour autant à vous épuiser.
Finalement, la réussite, et le bonheur, c’est une question de gestion entre autres…^^
Voir aussi:
Un petit enfant de 2 ans intoxiqué par un chewing-gum à la nicotine, sa maman met en garde: «Il aurait pu en mourir!»Un Tchèque tué par un des deux lions qu’il élevait sans en avoir le droit
Pour le bien de votre enfant, parents embrassez-vous !
Botox et sirop pour la toux, remèdes efficaces contre la dépression?
Tendinite : cataplasme d’argile verte