Sophia défie les normes de beauté et n’épile pas ses sourcils : « Tout le monde a le droit de se sentir beau comme il est »

Sophia Hadjipanteli est l’un des mannequins contemporains les plus célèbres. En plus d’attirer l’attention des initiés de la mode pour ses compétences, elle a une particularité qui lui a donné encore plus de notoriété.

En effet, défiant tous les canons de la beauté, elle a décidé de ne pas s’épiler les sourcils et a fait du monosourcil son cheval de bataille. Sophia, fatiguée de devoir se soumettre aux règles non écrites de la mode et de la beauté, a décidé qu’elle n’épilerait jamais ses cils, mais qu’elle les laisserait libres de pousser comme ils le souhaitent.

Une façon pour le mannequin de dire stop aux limites imposées par la société : « Tout le monde a le droit de se sentir beau et à l’aise comme il est », a-t-elle déclaré dans une interview. « Il n’y a pas de bons ou de mauvais modèles, toutes les personnes sont belles et nous ne devons pas penser que nous ne sommes acceptables que si nous correspondons à des normes précises. Je veux encourager tout le monde à s’aimer pour ce qu’il est et, avec ce choix qui est le mien, j’espère encourager de plus en plus la tolérance envers les autres et l’acceptation des différences ».

Des mots que beaucoup sur le web ont partagés, mais que d’autres n’ont pas acceptés. Nombreux sont ceux, en effet, qui, lorsqu’ils la voient dans la rue, en classe – en plus de travailler comme mannequin, elle se consacre à sa formation culturelle – ou dans les magazines, s’opposent à son choix de ne pas s’épiler. Ils la critiquent, se moquent d’elle, mais elle n’abandonne pas et poursuit fièrement son chemin.

Sans doute inspirée par Frida Kahlo, Sophia a également fondé un mouvement, le #UnibrowMovement, selon lequel chacun est libre de vivre comme il l’entend et de s’accepter sans trop de problèmes. Ce n’est pas de la négligence, je décide de ne pas épiler mes sourcils », raconte-t-elle. « Je suis fière de mes poils et personne ne me fera changer d’avis ». Non contente de cela, la femme, blonde de naissance, a décidé de teindre ses cils, créant ainsi un seul bloc sombre pour encadrer ses yeux.

Un choix certainement audacieux, ce qui a fait d’elle un mannequin et l’a rendue très célèbre.

Source: Elle

Voir aussi:

Un bambin de 4 ans est battu à mort par sa mère et son copain parce qu’il a renversé ses céréales
Tout le monde connaît l’astuce: afin de conserver les bulles de son champagne, il suffit de placer une cuillère dans la bouteille. Mais est-ce que cette astuce fonctionne réellement?
Voici le manteau de cet hiver: bizarre et excessivement cher, Il nous rappelle Joey dans « Friends » !!
8 bonnes raisons d’offrir un bijou à votre chérie pour Noël
Bizarre et très effrontée, cette nouvelle tendance de shorts en jeans envahit l’internet