Si vous êtes encore hésitante sur les bienfaits de Yoga, ces 9 raisons devraient vous faire changer d’avis !
1. Le yoga, c’est un sport complet : vous ne rêvez pas, il est bien écrit « sport ». Beaucoup pensent à tort qu’il s’agit juste de poser ses fesses sur un tapis et de se détendre. Erreur : le yoga, c’est physique ! Lorsqu’on enchaîne les positions, on travaille intensément les muscles, la respiration et parfois du cardio selon le type de yoga.
2. C’est pratique et économique : les cours de yoga fleurissent dans tous les clubs de fitness. Il est donc facile d’en trouver près de chez soi pour des prix abordables (à partir de 10 euros). Quant à la tenue, un legging ou jogging souple et un t-shirt léger feront l’affaire pour démarrer. L’important, c’est d’être à l’aise !
3. Ca relâche toutes les tensions : certes on travaille dur pendant le cours mais on en ressort aussi détendue qu’un spaghetti. Grâce au relâchement des muscles et à la gestion de la respiration, on déconnecte l’esprit pour reconnecter avec ses sensations corporelles. Un recentrage sur soi qui recharge les batteries et libère le stress accumulé.
4. Il s’adapte à toutes les circonstances : yoga pour bébés, femmes enceintes ou encore seniors, tout le monde peut se mettre au yoga avec un cours spécialisé. Cette discipline a le mérite d’être intemporelle et prévenante pour le corps, si bien qu’elle peut facilement s’adapter aux circonstances.
5. Ca tonifie en affinant : contracter les muscles dans le fitness classique, ça tonifie, mais étirer les muscles aussi! Les postures de yoga sollicitent les muscles de différentes manières et travaillent intensément les abdominaux, qui assurent stabilité et solidité du corps. Celui-ci se gaine donc rapidement, sans pour autant que les muscles ne gonflent.
6. Il y en a pour tous les goûts : le yoga se décline en une variété de sous-disciplines avec chacune leurs petites spécificités : certaines comme le Hatha se concentrent sur la zenitude, d’autres telles que le Power et l’Ashtanga sont très physiques et assurent du cardio. Enfin, de nouveaux cours combinent le yoga et la danse comme le voga ou le cirque avec du yoga aérien. On peut même pratiquer en couple ou sur l’eau en paddle !
7. C’est un bon complément à une routine sport :pour les grandes sportives, le yoga est un bon complément pour assouplir le corps et aider à récupérer. Il étire les muscles en profondeur et soulage efficacement les courbatures.
8. Partout et tout le temps : chez soi, au Meurice, au bureau, en pleine nature, le yoga peut se pratiquer n’importe où et n’importe quand. Dès que l’envie s’en fait ressentir, on peut prendre 10 à 30 minutes pour faire quelques séries de base, salutations au soleil ou respirations pour faire le vide !
9. Il booste l’immunité et la longévité : lorsqu’on respire mieux, le sang circule mieux et les organes fonctionnent mieux également. Une réaction en chaine qui à long terme améliore la santé générale et renforce le système immunitaire du corps. On en aurait bien besoin en hiver !
Source: Stylistic.com
Voir aussi:
Abandonnée par sa mère, une fillette de 7 ans erre seule dans dans les rues de Nice avec une valiseUne étude confirme que vous pouvez communiquer avec votre chat en clignant des yeux très lentement
Elle violait son petit garçon de quatre ans et vendait les vidéos sur le dark web pour 100 euros
Ils achètent une maison, la chambre des enfants offre une vue sur un lieu gay: «Pourquoi le monsieur enlève son pantalon?»
Une bagarre à l’aéroport de Sao Paulo à cause d’un lapin !