Le décolleté avait fait son temps!

Vogue, bible de la mode, a décrété que le décolleté avait fait son temps. Un article publié dans le magazine constate que les femmes ne mettent plus leur poitrine, opulente ou non, en valeur. Désormais, on dévoile plutôt une épaule, le ventre ou une jambe. C’était également le cas lors des défilés de la dernière Fashion Week: les seins n’ont plus l’apanage du sexy. « Le décolleté – ces magnifiques monts remontés ensemble pour montrer l’autonomisation sexuelle, pour séduire, pour inspirer la luxure – est terminé, ou du moins, il prend une pause bien méritée », écrit Vogue.


etats-unis-des-decolletes-pour-provoquer-des-seismes_20840_w620
La disparition du décolleté est dûe, notamment, au harcèlement sur les réseaux sociaux. Selon Elizabeth Saltzman, styliste, il faut désormais prendre en compte les commentaires graveleux et offensants sur les réseaux tels que Instagram, Twitter et Facebook.

Elle explique, en pensant à une actrice célèbre mais dont elle taira le nom, que lorsqu’elle a « un décolleté plus visible, sur les 100.000 commentaires postés, 90.000 sont sur ses seins. Ce n’est pas sain, c’est épouvantable. »


Au niveau des ventes de lingerie, la tendance se confirme: les push-up des années 90 sont remplacés par des bonnets plus couvrants. Les femmes misent sur le confort, la durabilité et le maintien. Les détaillants s’adaptent: ASOS a lancé un soutien découpé sur le côté plutôt qu’au niveau du décolleté.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Une jeune fille de 13 ans devient aveugle d’un œil après avoir utilisé une teinture pour les cheveux
Un véritable monstre marin à 3 pattes sorti de l’eau par des pêcheurs, il a une tête de blaireau et des tentacules
Il transforme son masque en string pour protester contre le port du masque obligatoire
Incroyable histoire de ce vieux chien qui survit 14 jours sans eau et nourriture
Un homme perturbe l’audience du pape: « Dieu te rejette, père. Tu n’es pas un roi »