Amants diaboliques, un médecin et une infirmière soupçonnés du meurtre de plusieurs patients en Italie

Leonardo Cazzaniga, 60 ans, est soupçonné d’avoir tué au moins quatre de ses patients de l’hôpital de Saronno (Lombardie) en 2012 et 2013, des personnes âgées dont il voulait abréger les souffrances via une surdose de médicaments, selon les premiers éléments de l’enquête.


Il est aussi soupçonné d’avoir aidé sa maîtresse, une infirmière de 40 ans qui exerçait dans le même hôpital, à tuer son mari 45 ans en lui faisant croire qu’il était diabétique.
478594048_b9710370753z-1_20161129172119_000_g28831o5v-1-0
Selon les enquêteurs, les deux amants ont administré au mari, sur une longue période, un cocktail de produits «totalement incompatibles» avec son réel état de santé, jusqu’à provoquer son décès en juin 2013.

Arrêtés mardi matin après deux ans d’enquête, ils ont tous deux été inculpés d’homicide volontaire.

Les enquêteurs s’intéressant aussi à plusieurs autres personnes, dont plusieurs médecins, qui ont tardé à réagir quand le personnel de l’hôpital a signalé des faits suspects.


Selon les enquêteurs, le docteur Cazzaniga avait établi un «protocole» personnel destiné aux malades en fin de vie, à base de doses excessives et rapprochées d’antalgiques et d’anesthésiants.

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Misophonie: Pourquoi entendre des gens manger peut vous faire rager !!
Nouveau métier au Japon: sécheur de larmes!
Il n’a pas pu sortir de chez lui à cause d’une voiture garée devant sa sortie de garage, il a lui fait savoir!
Une femme poursuit un collègue pour s’être cassé les côtes en la serrant trop fort dans ses bras
La mère demande à son fils de 17 ans de de ranger sa chambre, il tente de la tuer à coups de couteau et de poêle à frire