Les yeux bleus ou verts? Ce n’est qu’une illusion! Selon la science, tout le monde a les yeux bruns!
Vous faites de vos yeux bleu lagon une véritable fierté? Mauvaise nouvelle pour vous, ils sont en fait bruns. Tous les yeux humains sont bruns à cause de la mélanine, ce pigment qui donne sa coloration plus ou moins foncée à notre peau et à nos cheveux, et qui est également présente dans nos yeux.
« Tout le monde a de la mélanine dans l’iris de l’œil, c’est la quantité dont nous disposons qui détermine la couleur de nos yeux », a expliqué le docteur Gary Heiting. « Il n’y a en fait qu’un seul type de pigment ».

La mélanine donne naturellement une couleur brun foncée, et a une capacité à absorber de la lumière. Si vous avez les yeux bruns, et donc beaucoup mélanine dans l’iris, la lumière sera absorbée, et non pas reflétée.
Au contraire, si vous avez peu de mélanine dans l’iris, la lumière sera moins absorbée et plutôt reflétée. Cette lumière dispersée réfléchit ensuite des longueurs d’onde plus courtes sur l’extrémité bleue du spectre des couleurs. Vos yeux bleus, ou verts, ne sont donc finalement « que » des yeux bruns qui absorbent moins de lumière.
Les fluctuations de lumière peuvent également provoquer un changement de couleur dans les yeux d’une personne, en fonction de l’endroit où elle se trouve. Il est donc tout à fait normal que vos yeux deviennent plus foncés ou plus clairs en fonction de la lumière.
Cela explique également pourquoi les bébés naissent avec les yeux bleus. « Lors du développement de l’enfant, plus de mélanine s’accumule dans l’iris », a déclaré Heiting.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Pour rendre votre bébé intelligent, parlez-lui comme un adulteCette femme est critiquée pour avoir laissé sa fille de quatre mois à son père pour un week-end d’amusement avec des amis, mais elle répond
Son fils de 12 ans est mort du coronavirus, mais pas de la manière que vous croyez
De nombreux internautes ont été victimes d’une illusion d’optique en voyant la photo de cette petite fille.
L’histoire tragique d’une mère qui a choisi d’être la « femme la plus laide » pour sauver ses enfants