Le week-end devrait durer trois jours! voici pourquoi
Si vous pensez que vos week-ends se terminent toujours trop rapidement, vous avez entièrement raison selon une équipe de scientifiques menée par K. Anders Ericsson, un spécialiste suédois de la psychologie du travail. Ses recherches indiquent que pendant une journée de travail, nous ne sommes réellement productifs que 4 à 5 heures par jour. « Si vous poussez les gens à dépasser les limites de leur concentration, vous allez les encourager à développer de mauvaises habitudes. Mais le pire, c’est que ces mauvaises habitudes peuvent s’introduire dans les heures de productivité. » En effet, qui n’a jamais traîné sur Facebook sur son PC du boulot?

L’expert est donc favorable à une semaine de travail de quatre jours. Une idée déjà réalisée en 2006 par le CEO Ryan Carson, en 2008 par le gouverneur de l’Utah ainsi qu’en 2013 par l’entreprise Reusser Design. Partout, la productivité des employés a augmenté, leur moral aussi et plusieurs coûts (en chauffage et électricité par exemple) ont pu être réduits. Même chez les enfants, des bénéfices ont été observés. Quand une école du Colorado a testé le système du week-end de trois jours, les élèves ont obtenu de meilleures performances en mathématique et en lecture. Des résultats qui rejoignent l’expérience récente de la Suède en vue d’une semaine de 30 heures de travail.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Un Français a subi de nombreuses chirurgies esthétiques extrêmes: « Les gens me crient dessus et s’enfuient lorsqu’ils me voient »Est-ce qu’être née fille pourrait finalement être le plus grand danger ?
Emprisonné à tort pendant 45 ans, cet Américain va recevoir 1,5 million de dollars
Son opération d’agrandissement du pénis tourne à la catastrophe, il porte plainte contre son médecin
Il lui arrache les intestins d’une façon inimaginable…car elle crie le nom de son ex au lit !