Vous pouvez avoir une réserve infinie de citrons à la maison grâce à une seule graine! Voici comment
Et si vous pouviez faire pousser vos propres citrons frais pour vous en faire de la maison à volonté ?
Plutôt que de noyer le citron dans du sucre, si vous faisiez de l’eau infusée au citron plutôt ? Source de vitamine, sans calories, elle s’avère détoxifiante en plus de vous garder bien hydraté ! Et avec un brin de menthe, c’est le bonheur !
Comment faire pousser votre citronnier ?
Tout d’abord, prenez des citrons chez un fermier local et ramassez les pépins que vous nettoierez consciencieusement. Dans un pot de terre humide, plantez-les à environ 3 cm de profondeur. Utilisez un grand contenant, car les citronniers ont besoin d’espace. Puis, couvrez d’un plastique qui laisse entrer l’air, afin de conserver le sol humide, vous voulez évitez que les pépins sèchent. Conservez dans un endroit chaud, sans trop de lumière du soleil directe. Quand des pousses émergeront, retirez le plastique et placez votre pot là où il aura du soleil.
Assurez-vous que votre citronnier boive bien. La terre devrait toujours être humide, sans être trempée. Et les citronniers ADORENT le soleil, alors, offrez-leur en autant que possible, en plus d’un climat tempéré avoisinant les 21-22°C en tout temps. Ils tomberont en hibernation en dessous de 12°C en passant.
N’ayez pas peur de fertiliser le sol, avec du marc de café ou des coquilles d’œufs, le citronnier vous en remerciera.
Voir aussi:
Un pédiatre livre sa méthode infaillible pour calmer un bébé en crise de pleurs !Après avoir vu ces boules de séchage faites maison, vous n’utiliserez plus jamais d’assouplissants cancérogènes
Voici comment avoir des dents blanches en quelques minutes
Les 6 astuces simples pour perdre du poids en dormant
Le romarin est parfait pour stimuler la repousse des cheveux et fortifier le cuir chevelu