Femmes: Voici 9 choses étonnantes avec votre poitrine lorsque vous arrêtez d’utiliser un soutien-gorge!
Les femmes disent souvent qu’il faut porter un soutien-gorge, parce que c’est la « bonne » chose à faire. Cette idée préconçue existe partout dans le monde.
Beaucoup croient qu’une femme qui porte un soutien-gorge est plus attrayante qu’une femme qui n’en met pas – mais que penseraient-elles si elles lisaient ces 9 bonnes raisons de ne pas en porter?
En disant au revoir à votre soutien-gorge, vous pourrez accueillir ces bienfaits pour la santé en laissant vos seins libres!
1. Améliore la forme du sein
Nous entendons souvent l’idée préconçue que les seins s’affaissent, si nous n’utilisons pas de soutien-gorge – mais en réalité, c’est l’inverse!
Une étude française a prouvé le contraire. L’étude suggère que les femmes qui utilisent des soutiens-gorge au quotidien avaient affaibli les muscles de leur poitrine, parce que les seins sont soutenus et n’ont pas besoin de développer leurs muscles.
2. Mieux dormir
Dormir avec un soutien-gorge n’est pas très confortable, et cela peut, au fil du temps, perturber votre cycle de sommeil. Cette étude souligne que même votre pyjama peut affecter la qualité de votre sommeil, et les chercheurs nous exhortent tous à dormir nu.
3. Augmente votre circulation
La même étude mentionnée ci-dessus a également prouvé que les vêtements serrés, comme un soutien-gorge peuvent affecter la circulation sanguine du corps. Si le vêtement est trop serré contre le corps pendant une longue période cela peut compresser les principaux vaisseaux sanguins.
Ce qui peut conduire à son tour à de graves problèmes cardiovasculaires plus tard dans la vie – et ce n’est pas le meilleur soutien-gorge push-up au monde qui en vaille la peine, n’est-ce pas?
4. Améliore la santé du sein
L’étude française a également prouvé que la santé du sein est affectée.
Non, cela ne cause pas de cancer du sein ou d’autres problèmes. Mais la saleté ou la sueur à l’intérieur de votre soutien-gorge peut conduire à des infections, des éruptions cutanées ou de l’acné sur vos seins.
Ce problème vise spécifiquement les soutiens-gorge qui ne possèdent pas le bon ajustement. Un soutien-gorge avec une armature qui fait mal peut causer des difficultés à respirer, une douleur thoracique ou d’autres inconforts.
Il est souvent difficile de trouver un soutien-gorge qui convient parfaitement – alors pourquoi en acheter tout court?
5. Économisez de l’argent
Sur le plan économique ne pas porter de soutien-gorge a du bon. Un bon soutien-gorge de qualité coûte souvent cher, alors pourquoi ne pas s’en passer et dépenser l’argent sur quelque chose de plus amusant à la place?
6. Renforcer votre poitrine
Lorsque les seins sont forcés de se battre contre la gravité, ils deviennent plus forts, et nous savons tous que les muscles plus forts sont mieux que ceux plus faibles.
Nous nous référons à nouveau à l’étude française quand nous disons que les seins peuvent augmenter d’une taille s’ils sont sans soutien-gorge!
7. Améliore le tissu mammaire
Une étude datant d’il y a 15 ans, prouve que si vous portez un soutien-gorge cela empêche vos seins de créer des tissus sains à l’intérieur du sein. Les tissus mammaires sont importants pour de nombreuses raisons, mais la principale est probablement qu’un tissu sain réduira (sans l’éliminer) le risque de différents types de cancer du sein.
8. Une respiration améliorée
Ceci est assez facile à comprendre. Quand quelque chose est serré autour de votre poitrine pendant de nombreuses heures par jour, 365 jours par an, la respiration devient restreinte.
De toute évidence, un soutien-gorge n’a pas à vous imposer cela et vous dire si vous pouvez respirer ou non, réfléchissez au fait que le soutien-gorge enserre votre poitrine et lui enlève une certaine liberté.
9. Le confort
Pour beaucoup de femmes, le confort est la principale raison pour laquelle elles optent pour le soutien-gorge. Mais réfléchissez-y bien: n’y a-t-il pas plus grand soulagement que d’enlever son soutien-gorge après une longue journée?
Voir aussi:
Maintenir ou augmenter la fréquence des rapports sexuels après un infarctus n’est pas risqué, contrairement aux idées reçuesUne mamie de 90 ans a été humiliée avant d’être expulsée du bus car elle a oublié sa carte
Qu’est-ce que les bébés voient au cours de leur première année de vie? Ce GIF vous explique !
Un utilisateur de Reddit a reçu un e-mail surprenant de son père mort il y a deux ans
Un homme surpris dans une maison de retraite à Nancy en train de tenter de violer une dame de 96 ans