Muni d’une simple canne à pêche parvient à capturer ce qui ressemble à un grand requin, mais c’est peut-être le début des ennuis!
Un homme muni d’une simple canne à pêche parvient à capturer ce qui ressemble à un grand requin blanc depuis le Huntington Beach Pier, en Californie. La séquence a attiré l’attention du « California Department of Fish and Wildlife », qui a décidé d’ouvrir une enquête.
« Nous avons pris connaissance de cette vidéo et notre département juridique étudie la possibilité d’ouvrir une enquête », affirme Andre Hughan au LA Times.
Le grand requin blanc est listé comme espèce menacée et fait donc l’objet d’une protection particulière, selon la loi californienne. Un pêcheur peut capturer une grand requin blanc par erreur, mais il est obligé de le relâcher dans la foulée. « Il est interdit de les capturer et vous ne pouvez pas le ramener chez vous comme trophée », souligne Hughan.
Au vu des images, difficile à dire si le squale a été remis à la mer. Et on ne peut pas dire avec certitude qu’il s’agit d’un grand requin blanc. L’enquête devra lever le voile sur ces parts d’ombre.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Âgé de 31 ans, il se fait passer pour un adolescent pour fréquenter une fille de 15 ansBid Grocke a 107 ans et révèle le secret de sa longue vie : « Je bois une canette de bière par jour »
Elle décide de partager des photos des horribles blessures de sa fille pour alerter les autres parents.
Pourquoi le bâillement est-il contagieux ?
Un père laisse sa fille de 3 ans avec la gardienne, il ne se doutait pas que ce serait la dernière fois qu’il allait lui parler