Une femme de 82 ans (pensait souffrir d’une gastro) vivait avec un fœtus vieux de 40 ans dans l’utérus

Une femme de 82 ans a été admise dans un hôpital de Bogota, en Colombie, suite à des problèmes d’estomac, qu’elle pensait être les conséquences d’une gastro-entérite. Mais après diverses radios, les médecins ont découvert que cette dame avait en elle un fœtus vieux de 40 ans.

1612309834_B971602881Z.1_20131212225956_000_GM21LBGHT.1-0

Selon NTD TV, qui révèle l’information, une patiente de 82 ans est arrivée à l’hôpital Tunjuelito de Bogota, la capitale colombienne, pour des problèmes de diarrhée et à l’abdomen, le 8 décembre dernier. « Un examen a alors été demandé pour savoir si elle avait des pierres aux reins », explique le Dr Kemer Ramirez, cité par des médias locaux. Puis, une radio de l’abdomen a révélé qu’une tumeur était visible. Mais il ne s’agissait en fait pas d’une tumeur… mais plutôt d’un fœtus !

Les médecins ont alors enlevé le fœtus qui était vieux de 40 ans selon les médecins. Cette découverte médicale étonnante est le résultat d’un phénomène rare connu sous le nom de lithopédion. Il s’agit d’un fœtus issu d’une grossesse extra-utérine qui ne s’est pas développé et qui n’a pas été diagnostiqué.

Selon le Dr Kemer Ramirez, « le corps a développé un mécanisme de défense et a calcifié le fœtus qui est resté dans l’abdomen toutes ces années ». Cela arrive dans un cas sur 11.000 mais cela reste très rare que le fœtus reste si longtemps dans le corps d’une femme…

Voir aussi:

Elle a devenu millionnaire à 17 ans, aujourd’hui elle compte porter plainte contre l’EuroMillions!
Pas toujours très accueillants, les WC des avions n’en sont pas pour autant les endroits les plus sales
Une chèvre donne naissance à une étrange créature «mi-cochon mi-humain»: « l’œuvre du diable » d’après les villageois !
Prendre le volant quand on est déshydraté est aussi dangereux que rouler en étant sous l’influence de l’alcool
Une Américaine torture une jeune femme à coups de clef à douille car elle a couché avec son ex-compagnon