Record au hockey sur glace est battu: 217 minutes de jeu et huit prolongations!

Deux équipes norvégiennes de hockey sur glace ont battu le record du plus long match du monde, en jouant plus de trois heures et demie, lors de huit prolongations.


Le score n’a rien de très impressionnant: victoire à domicile 2-1 pour Storhamar face aux Sparta Warriors, en quart de finale du championnat de Norvège.

Car après un 1-1 ordinaire lors des trois premiers tiers-temps, le match s’est transformé en festival de maladresses et d’arrêts. Storhamar a tiré au total 96 fois au but, et Sparta (équipe de la ville de Sarpsborg) 93.

Il a fallu que l’horloge aille jusqu’à 217 minutes et 14 secondes pour voir enfin une équipe marquer. Un match de hockey-sur-glace se déroule en trois périodes de vingt minutes.

La Ligue nord-américaine (LNH) a relevé que le record de 176 minutes et 30 secondes, entre les Détroit Red Wings et les Maroons de Montréal en 1936, avait été largement battu.

Le match qui avait commencé à 18h00 s’est terminé peu après 2h30 du matin. La police a indiqué avoir reçu des appels d’habitants de la région de Hamar inquiets que des spectateurs ne reviennent pas à la maison.


« En raison du match de hockey entre Storhamar et Sparta, qui dure un peu plus longtemps que d’habitude, il y a des gens qui n’ont pas revu des proches », a-t-elle écrit sur Twitter peu avant 02h00. « Plusieurs signalements à la police à ce sujet. Pour information la rencontre n’est pas terminée ».

Il y avait 5 500 personnes pour assister à cette rencontre historique. L’histoire ne dit pas si toutes ont réussi à rester éveillées jusqu’au bout.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Quel est donc ce monstre que des scientifiques russes ont trouvé dans l’Arctique ?
Un jeune papa de 17 ans se retrouve à élever seul sa fille après avoir été abandonné par ses parents et sa partenaire
Ce bouton magique qui permet aux femmes d’accéder au septième ciel
Âgée de 46 ans, elle dénonce son grand-père âgé de 100 ans qui l’a violée dans son enfance
4 amis atteints du syndrome de Down ouvrent leur propre entreprise – personne ne leur donnait de travail