Des lions sont abattus par des braconniers en Afrique du Sud afin de concocter des potions de magie noire.

En Afrique du Sud, des lions ont été abattus par des braconniers qui ont massacré des parties de leur corps afin de les transformer en ingrédients pour concocter des potions de magie noire.

Les deux lions mâles et les deux lionnes ont été tués à l’aide de viande empoisonnée, puis les braconniers ont arraché leurs mâchoires et leurs pattes avec des machettes afin de les vendre à des sorciers.

C’est à la réserve naturelle de Rietvlei, qui est située sur 3 800 hectares en bordure de la capitale du pays, Pretoria, que les braconniers ont chassé leurs proies.

La réserve abrite 2000 spécimens, dont des hippopotames, des zèbres et des guépards, et celle-ci est également reconnue comme étant un endroit idéal pour les oiseaux.

Le garde forestier Bradden Stevens, 33 ans, ne cache pas qu’il a été désemparé lorsqu’on lui a signalé la présence de carcasses imbibées de sang.

La réserve avait autrefois deux autres lionnes appelées River et Serabi, qui ont été empoisonnées en 2017, mais les braconniers avaient été surpris avant qu’ils n’aient eu le temps de mutiler les deux bêtes.

Les quatre autres lions – les mâles Jarvis et Tau et leurs lionnes Bashi et Tawana – ont ensuite été déplacés vers un secteur jugé comme étant plus sécuritaire au centre de Rietvlei.

De toute évidence, les braconniers armés connaissaient très bien les dispositifs de sécurité supposés protéger la réserve de gibier, étant donné qu’ils ont pu pénétrer sur le site et jeter de la viande empoisonnée aux quatre bêtes sans être repérés.

Les quatre lions sont morts après un délai de 15 minutes et selon les experts, ils ont énormément souffert au cours des dernières minutes de leur vie. 

Selon un guérisseur traditionnel de Limpopo, qui ne voulait pas donner son nom, celui-ci a expliqué que « Les parties du corps de lion sont utilisées pour faire une potion de sorcellerie dont les guérisseurs se servent pour jeter des sorts ».

Enfin, toujours selon le guérisseur, les potions « peuvent être utilisées pour protéger une personne contre la maladie ou la guérir ou la rendre forte ou virile ou même être utilisées pour effrayer les ennemis ou les empêcher d’attaquer ».

Source: Lad Bible

Voir aussi:

Son addiction pour les selfies osés lui a sauvé la vie
Cette hôtesse de l’air n’aurait pas dû prononcer cette petite phrase
Un jeune marié attaque sa femme en justice le lendemain de leur mariage.. La raison ?
A New York, des centaines de participants pour la Halloween dog parade
Une nouvelle tendance mode assez déconcertante: Des femmes se font pousser les ongles de pieds très longs