Saglana Salchak, 4 ans, parcourt 8 km dans la taïga pour sauver sa grand-mère
Âgée de 4 ans, Saglana Salchak vivait avec ses grands-parents dans un coin isolé duTouva, une république de la Fédération de Russie située en Sibérie orientale. Un matin de février, la grand-mère âgée de 60 ans ne s’est pas réveillée. Le grand-père, aveugle, a donc envoyé Saglana chercher de l’aide chez le voisin le plus proche, à huit kilomètres de là.
Du haut de ses 4 ans, la fillette a pris la route à six heures du matin, emportant avec elle une boîte d’allumettes pour s’éclairer en chemin. La route est inexistante mais pour avoir déjà parcouru le chemin accompagnée de sa grand-mère, elle savait qu’en suivant le lit de la rivière, elle parviendrait jusqu’à la maison d’Anay-ool Naidan, un voisin éleveur. « Elle a eu de la chance de ne pas être tuée par les loups car il y en a beaucoup et ils attaquent souvent le bétail », indique un local.
Little Red Riding Hood, aged 4, tells how she wasn’t scared in wolf-infested forest, walking 8 km alone in minus 34Chttps://t.co/hnaZVCoKU9 pic.twitter.com/DRRkkW9jHs
— The Siberian Times (@siberian_times) 13 mars 2017
Saglana a été repérée alors qu’elle venait de marcher trois heures dans la neige, qui à certains endroits lui arrivait au torse. Epuisée, l’enfant a juste dit: « Il semble que ma grand-mère est morte ». A l’aide d’un téléphone satellite, la famille a pu appeler les secours. Sur place, ceux-ci n’ont pu que constater le décès de la vieille dame d’un arrêt cardiaque.
Malgré cette aventure périlleuse et la perte de sa grand-mère, Saglana a indiqu » qu’elle n’avait pas eu peur de marcher seule dans la forête: « J’ai juste marché et marché et je suis arrivée ici ». Elle a tout de même reconnu avoir eu froid et très faim. La petite fille a souffert d’un refroidissement mais s’est vite remise sur pied et a fêté ses 5 ans dans un centre social, où elle a été placée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité de la mère de Saglana, Eleonora Salchak, qui élève des chevaux dans une autre partie de la région. « Elle savait que les grands-parents n’étaient pas capables de garantir la sécurité de l’enfant », ont indiqué les autorités à la presse. La mère risque jusqu’à un an de prison.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Le jeu glaçant d’un parc d’attractions: enfermer des claustrophobes dans un cercueil pendant 30 heures d’affiléeLa star de « Batman » Julie Newmar a beaucoup sacrifié pour son fils atteint de trisomie 21, mais il l’a grandement récompensée.
Elle est tombée enceinte à 56 ans et elle a cru que les médecins étaient fous : « Je n’arrivais pas à croire ce qu’on me disait »
Il asperge au gaz lacrymogène les gens qui ne respectent pas les distanciations
Le magasin qui vendait des maris!!