Il vivait avec un gigantesque nez, maintenant son nez n’est désormais plus un problème
Des chirurgiens slovaques ont réussi une opération délicate sur un homme de 52 ans qui vivait avec un gigantesque nez. D’abord réticent, Sot Tibor a finalement été convaincu par sa famille que l’opération était nécessaire.
Difficile de poser un diagnostic précis sur la maladie mais il s’agirait d’une forme avancée de rhinophyma.
Pour les chirurgiens, le problème n’était pas seulement esthétique. Le patient aurait ainsi pu perdre la vue si l’infection s’était propagée dans ses yeux. « Quand je me promène dans la rue, les gens me regardent comme si j’étais un clown », confie-t-il à une télévision locale. « J’avais très peur de cette opération. Mais mon nez était tellement encombrant quand je bougeais ma tête que je voulais vraiment m’en débarrasser. »
« Le plus important était de retier l’ensemble de la masse de la peau. Cela signifie qu’il fallait créer un tout nouveau nez », explique le chirurgien Igor Homola. L’opéraion a été assez courte et l’homme a retrouvé un nez « normal ».
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Le chat et le chien… mieux qu’un ami?Une petite fille de 4 ans est redevenue un «nouveau-né» à cause d’une maladie mystérieuse
Elles nous expliquent pourquoi elles simulent…
L’électricité de sa maison est défectueuse: la cause est effrayante
Cette femme pensait avoir été mordue par un insecte mais la réalité est bien plus effrayante!!