Cette enseignante ne donne pas de devoirs à la maison pour ses élèves car elle les juge inutiles: « La maison, c’est pour la famille »

Une enseignante de l’école primaire a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux pour la méthode pédagogique qu’elle a décidé d’appliquer à ses élèves.

L’enseignante a déclaré qu’elle ne laissait pas de devoirs à la maison car elle estime que « les enfants devraient profiter du temps passé en famille, afin de renforcer le lien avec leurs parents et de faire d’autres types d’activités récréatives qui ne sont pas liées à l’environnement scolaire ».

L’éducatrice a révélé qu’elle avait l’habitude de donner beaucoup de devoirs à ses élèves car elle était convaincue que c’était nécessaire. Cependant, elle a complètement changé de perspective lorsqu’elle est devenue mère. « Après avoir beaucoup réfléchi à mon travail et à mon rôle de parent, je me suis rendu compte que les devoirs finissent par être une lourde charge pour toute la famille », a-t-elle commenté. Cela a été posté via son compte TikTok et la vidéo est immédiatement devenue virale ; certains utilisateurs ont exprimé leur soutien et ont appuyé sa méthode, tandis que d’autres n’étaient pas du tout d’accord.

Pour les dizaines de milliers de personnes qui ont soutenu la méthode pédagogique de l’enseignant, les devoirs prennent trop de temps aux enfants, non seulement pour la famille, mais aussi pour les activités sportives, culturelles et extrascolaires. « Les devoirs ne font que mettre la pression sur les enfants et leurs familles », a commenté un parent. « Cela devrait être la norme », a ajouté une mère.

Cependant, certains collègues enseignants ont expliqué que ce n’est pas aussi simple que cela, car certains parents sont convaincus que les devoirs sont nécessaires pour renforcer l’apprentissage des enfants qui a lieu pendant les heures de classe : « J’ai essayé, les parents se sont plaints qu’ils n’avaient pas de devoirs, a écrit un enseignant. Ils se sont plaints parce qu’ils disent avoir besoin des devoirs. »

Voir aussi:

Comment soulager rapidement une crise d’hémorroïdes?
Un couple de lesbiennes condamné à 20 ans de prison pour des gestes abominables sur leur fils de 5 ans.
Cette jeune maman a quitté ce monde, mais quand son mari dépose son bébé sur elle, un miracle survient!
Un chat errant principal suspect d’une tentative de meurtre en Japon
Un anglais a dépensé plus de 8300 euros pour tatouer l’intégralité de son corps … Y compris son sexe !