Un journal Japonais donne des fleurs lorsqu’il est planté dans un pot ! une brillante idée écologique!
Mainichi est un journal japonais très populaire dans le pays, et il l’est devenu encore plus surtout depuis qu’il donne une seconde vie à ses journaux. En effet depuis 2015, les lecteurs ont la possibilité de planter le journal, une brillante idée écologique, pensée par l’agence publicitaire japonaise Dentsu, et destinée à respecter l’environnement au Japon.

Le quotidien Mainichi est très lu dans le pays, et chaque jour, il est vendu à des millions d’exemplaires. En plus de jouer à la perfection son rôle de quotidien d’information, il fait passer également un message important pour la protection de l’environnement. En effet, les papiers utilisés par le quotidien sont réalisés à partir d’un papier recyclé et mélangé à des composantes végétales.


Les papiers peuvent donc par la suite être replantés dans des pots après avoir été lus, afin d’obtenir de jolies petites fleurs. Une magnifique initiative qui va certainement pouvoir sensibiliser celles et ceux qui ont l’habitude de lire ce journal à l’importance et au respect de l’environnement.
Source: lepetitbuzz.fr
Voir aussi:
Cette dernière tendance en matière de jeans fait fureur et nous laisse avec beaucoup de questions..Un enfant âgé de sept ans est dans un état critique après qu’un sans-abri lui ait frappé la tête sur un trottoir sans raison
4 jours de vacances en plus pour les employés qui ne fument pas.
Un Sud-Africain pilote des avions de ligne pendant 20 ans sans licence
Un hôtel réservé pour obèses a ouvert ses portes sur l’île d’Eleuthera aux Bahamas.