Des touristes obèses écrabouillent les ânes dans une destination touristique populaire

L’île grecque Santoríni (aussi appelée Santorin, Théra ou Thíra) est un véritable paradis sur Terre.


Ce n’est pas pour rien qu’un nombre impressionnant de touristes veulent s’y arrêter. Pendant la période la plus occupée de l’année, soit du mois de mai au mois d’octobre, jusqu’à cinq bateaux de croisière s’y rendent chaque jour. C’est donc jusqu’à 1 200 touristes qui visitent l’île tous les jours de l’été.

À Santoríni, des ânes sont utilisés pour promener les touristes dans les régions inaccessibles aux voitures, comme dans la capitale Fira.

Mais avec l’obésité qui gagne du terrain dans le monde, les ânes sont forcés à porter des gens de plus en plus lourds pendant des longues périodes de temps, tous les jours de la semaine, sans pause ou presque.

Certains ânes développement des problèmes de colonne ou ont carrément des plaies sur le dos!

Les habitants sont maintenant forcés de croiser les ânes avec des mulets pour qu’ils soient plus solides et qu’ils puissent endurer le poids des touristes obèses.

« Il est recommandé que les animaux transportent un poids maximal correspondant à 20 pour cent de leur propre poids. Les touristes obèses et en surpoids, combiné au manque d’ombre et d’eau pour monter les 568 marches ainsi qu’aux chaleurs accablantes que nous avons connu, sont le cause du problème », a déclaré un porte-parole de l’organisme de charité Help the Santorini Donkeys.

« Il devrait y avoir une restriction de poids. Les ânes ne devraient pas avoir à porter un poids supérieur à 112 livres, mais comment pourrait-on imposer cette limite et s’assurer qu’elle soit respectée? Maintenant, les habitants n’ont pas le choix de croiser les ânes avec d’autres animaux parce qu’ils ne sont pas assez forts. »

Le nombre de touristes obèses aurait grandement augmenté au cours des dix dernières années. Des touristes provenant principalement d’Amérique du Nord, de Russie et du Royaume-Uni.

Les ânes font jusqu’à cinq voyages aller-retour dans les 568 marches de l’île sous des températures allant jusqu’à 86 F (30C). `

« La période achalandée est plus longue qu’avant alors les ânes travaillent presque toute l’année. S’ils ne transportent pas des touristes, ils transportent des matériaux lourds », a déclaré Christina Kaloudi, de Help the Santorini Donkeys.

« J’ai entre 15 et 25 ânes ici et je suis contente que les gens me les amènent plutôt que de les laisser mourir d’épuisement ou les tuer en poussant du haut d’une falaise. »

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Dinya Rasool passe près de mourir à cause d’un petit truc que presque toutes les femmes font!
Pouvez-vous trouver le python de quasiment deux mètres caché sur cette photo?
Une enseignante écrit des mots d’encouragement pour ses élèves sur leurs pupitres
Sans bras et sans jambes, cet homme a élevé ses filles abandonnées par leur mère
Seules les filles aux gros lolos peuvent comprendre ces situations problématiques!