Mettre ses doigts dans son nez et manger ce que celui-ci contient serait bon pour la santé de l’enfants!

Apparemment, mettre ses doigts dans son nez et manger ce que celui-ci contient ne serait pas seulement un geste dégoûtant et totalement repoussant; ce serait également bon pour la santé.


doigt-nez
D’après une étude publiée sur le National Center for Biotechnologie Information, le mucus – dans ce cas-ci, les sécrétions visqueuses connues sous le nom de « morve » – serait effectivement une barrière protectrice pour nos dents, car il contiendrait des mucines salivaires (une protéine fortement glycosylée) capables de protéger efficacement nos dents d’une bactérie responsable des cavités dentaires et des caries.

Alors, la prochaine fois que vous surprendrez vos enfants avec une crotte de nez au bout des doigts, peut-être y réfléchirez-vous à deux fois avant de lui passer un savon.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Une horrible erreur médicale: Une femme de 27 ans, meurt dans une agonie atroce après avoir été «embaumée vivante» avec une perfusion à base de formol
Une mère sort avec un homme plus proche de l’âge de ses enfants : « Notre vie sexuelle est folle »
Une histoire terrifiante: Son petit-ami la jette de son camion à plus de 100 km/h, la suite m’a mis les larmes aux yeux…
Il vaut mieux ne PAS tomber amoureux d’une femme qui aime les chiens! Voici pourquoi …
Classez ces personnes sur l’image de « la plus stupide » à « la plus intelligente »