Avec un ingrédient présent dans de nombreuses cuisines, voici comment blanchir rapidement ses dents
Nombreuses sont les astuces de grand-mères pour blanchir les dents, mais selon le magazine Cosmopolitan, rares sont celles qui ont un effet aussi rapide que la technique utilisée par la blogueuse Farah Dhukai.

Pour blanchir les dents, Farah Dhukai conseille tout simplement de mélanger une cuillère à café d’huile de noix de coco avec une pincée de curcuma de façon à créer une pâte. Ensuite, il suffirait de se brosser les dents avec le mélange – pas de panique si votre bouche devient jaune vif, c’est uniquement le curcuma qui donne cette couleur à la pâte – et de laisser le tout reposer durant cinq minutes, avant de rincer. Si vous ne voyez pas un changement immédiat, c’est normal; il faudrait réitérer l’astuce plusieurs fois par semaine pour un changement effectif.
Le curcuma aide en effet à enlever la plaque dentaire, ce mélange de débris alimentaires et de bactéries qui provoque une décoloration des dents. Et contrairement à certains traitements de blanchiment plutôt abrasifs pour l’émail des dents, les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires du curcuma seraient extrêmement bonnes pour la santé bucco-dentaire.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Voici une astuce maison efficace et très simple pour nettoyer les taches sur vos sièges autoVoici une tisane à base d’ingrédients naturels pour combattre le cholestérol
Ce qu’ils ont fait sur le mur en mélangeant du yaourt, du sucre et de l’eau est géniale
Jus de raisin pour une meilleure santé cardiaque
Le thé au curcuma pour plus de 50 maladies : il nettoie le corps