Pourquoi une petite sieste peut aussi être considérée comme un « exercice »
Parfois – ou disons, souvent -, notre envie de faire une bonne sieste réparatrice l’emporte sur notre envie et/ou notre besoin de faire quelques exercices physiques: nous sommes épuisés par notre train de vie, par les soirées de boulot qui s’enchaînent, et seule l’idée de bientôt rejoindre notre lit nous aide à survivre. Mais que les amateurs des siestes se réjouissent; il semblerait qu’une bonne sieste puisse aussi nous aider à brûler des calories.

Au Royaume-Uni, le David Lloyd Club a effectivement créé des classes d’exercices appelées « napercise » (contraction du mot anglais « nap » qui désigne la « sieste » et du mot « exercice ») spécialement dédiées aux personnes en manque de sommeil: pendant 15 minutes, les participants s’étirent, et s’endorment ensuite pendant 45 minutes avec un masque sur les yeux, de la musique atmosphérique et une température ambiante plus froide.
Or, d’après une étude dirigée par les experts de l’American Diabetes Association, c’est précisément cette température ambiante plus froide qui aiderait notre métabolisme à brûler des calories.
Et si ça peut sembler un peu idiot de payer pour faire une sieste, il semblerait que ce soit l’une des meilleures façons de s’assurer de réellement faire cette sieste, mais également de garder un peu de temps juste pour soi.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Une future mariée a trouvé une astuce géniale avec un sac Ikea pour faire pipi tranquille le jour de votre mariageCe que votre visage dit à propos de votre santé
Cette fillette a un pied à la place du genou, voici pourquoi!
En Inde, le remède traditionnel et radical contre l’asthme « Un poisson vivant dans la gorge »
Un Corgi se promène fièrement avec le cheval de l’écurie au pâturage