Ce petit bijou signé Rolls-Royce est la plus chère voiture du monde
Signé Rolls-Royce , ce petit bijou aurait coûté quelque 11,4 millions d’euros à son propriétaire. L’identité de ce dernier n’a pas été révélée.
Elle fut la sensation de l’édition 2017 du concours d’élégance de la Villa d’Este, près de Côme, dans le nord de l’Italie, le week-end dernier. Mais ne vous attendez pas à en croiser beaucoup sur les routes: cette voiture, baptisée « Sweptail », est en effet un modèle unique construit sur mesure à la demande d’un riche client de la marque anglaise.
Conçu à partir d’un ancien modèle, la Phantom Coupé, ce véhicule hors norme se distingue notamment par un toit panoramique gigantesque se terminant en pointe rappelant les voitures des années 1920. « C’est probablement la voiture la plus chère jamais construite », a confié le patron de Rolls-Royce Torsten Muller-Otvos, très discret sur l’identité du propriétaire et le prix du véhicule.
Selon Car Magazine, celui-ci aurait déboursé pas moins de 10 millions de livres pour l’acquérir (11,4 millions d’euros). Certains vieux modèles de collection et autres « super cars » n’atteignent même pas ce prix. À titre de comparasion, la Lamborghini Veneno Roadster, produite pour le 50e anniversaire de la marque italienne, coûte 3,3 millions d’euros, une Bugatti Chiron 2,4 millions.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Elle n’aurait jamais dû essayer ce produit de faux bronzage: «C’était horrible, j’ai commencé à saigner»Elle dédise d’allaiter son enfant jusqu’à l’âge de 8 ans
Ruby-Lee, la surfeuse la plus sexy du monde, dévoile son corps de déesse
Ce qu’a vu cette fillette au refuge pour animaux, aucun adulte ne parvient à voir
Une femme, qui ne savait pas qu’elle était enceinte, vient de mettre au monde des jumelles assise sur les toilettes!