Une perte de désir qui survient assez vite dans une relation

Il existe de nombreuses raisons qui justifient le manque de désir d’une personne: si elle a eu de mauvaises expériences sexuelles par le passé, si elle a été victime d’abus, si elle a contracté une infection sexuellement transmissible, etc.


Mais ce qui peut parfois être surprenant, c’est de ressentir un manque de désir pour son partenaire, alors que « rien » ne le justifie réellement; vos rapports se sont toujours bien passés, vous l’avez toujours désiré et, pourtant, les mois passent et vous ressentez de moins en moins l’envie de vous jeter sur lui. Si c’est votre cas, rassurez-vous.

Selon une récente étude publiée dans BMJ Open, il n’y a rien de plus commun que de ressentir une perte de désir envers votre partenaire. En effet, selon les chercheurs de cette étude – menée sur pas moins de 4.839 hommes et 6.669 femmes âgés de 16 à 74 ans -, les personnes qui sont en relation depuis plus d’un an sont plus susceptibles de ressentir une perte de désir, et en particulier les femmes.

Selon cette étude, c’est à cause de la « routine sexuelle » qui s’installe dans un couple que survient la perte de désir: « De nombreux couples éprouvent des difficultés par rapport à leur vie sexuelle lorsqu’elle devient routinière », a ainsi confirmé le Dr. David Klow, dans des propos rapportés par Women’s Health Magazine.


Pour contrer cette routine, et faire revenir le désir dans votre couple, il est primordial de casser les habitudes, que ce soit en essayant de nouvelles positions, ou en faisant l’amour dans de nouveaux lieux. Et surtout, n’hésitez pas à en parler à votre partenaire.

Voir aussi:

C’est quoi cette étrange créature retrouvée dans un jardin anglais?
Une mère accepte d’être la mère porteuse du bébé de sa fille stérile
Nouveau saut à l’élastique mortel: Une jeune femme de 23 ans est décédée en Espagne
Une faucille logée profondément dans le crâne d’un garçon après être tombé de son lit
Un homme de 68 ans vient de découvrir que son épouse de 24 ans est en fait… sa petite fille!