Jus de citron tiède le matin


Si vous ne deviez ajouter qu’une chose à votre journée pour être plus en forme, on vous conseille d’opter pour le citron. Il faut une minute montre en main pour presser un citron, ou si vous êtes moins motivée pour verser un peu de jus de citron (pur et acheté en magasin biologique) dans une tasse, avant d’y ajouter de l’eau légèrement chauffée.
ctr
Boire un jus de citron le matin permet de s’hydrater, de réveiller le foie en douceur, et de faire le plein de vitamine C.

Alors que nous buvons régulièrement tout au long de la journée, le corps n’est pas hydraté pendant la nuit et se réveille assoiffé. La première chose dont il a besoin au réveil, c’est de l’eau… de la vraie eau plutôt qu’un café qui le déshydrate encore plus.
Si comme moi vous ne faites pas partie de ces femmes capables de boire ½ litre d’eau au réveil, contentez-vous d’un citron chaud. Boire tiède est non seulement agréable mais bénéfique car le liquide est à la même température que nos organes : pas de dépense énergétique pour le réchauffer.


Le jus de citron relance le travail du foie, il aide ainsi à l’élimination des toxines restantes et facilitera la digestion du petit-déjeuner comme des repas à venir. Il est également bon pour les reins, avec son action légèrement diurétique. Enfin, le citron est particulièrement intéressant à consommer car c’est un aliment alcalinisant. Contrairement à ses cousins de la famille des agrumes, il va lutter contre l’acidification du corps dont on sait qu’elle est source d’inflammations et propice aux maladies. Le citron est basique, il équilibre le PH de notre corps.
En bref, le jus de citron matinal vous assure : un corps hydraté, une digestion facilitée, une dose de vitamine C pour l’énergie et un teint plus clair… que demander de plus ?

Voir aussi:

Un pompier retrouve le corps de sa propre fille âgée de 7 ans dans les décombres de l’immeuble effondré en Floride
Cette maman fière d’avoir les plus gros sourcils du Royaume-Uni, elle a découvert qu’une communauté peut ne pas toujours être bienveillante
Dans ce restaurant, les clients sont maltraités et ils en redemandent !
Cette maman perd près de la moitié de son poids en arrêtant de boire du café
Et si le monde devenait végétarien?