Vous verrez plus d’araignées au cours de la semaine prochaine…Voici pourquoi !

C’est un phénomène récurrent chaque année. « Les mâles ont atteint leur maturité et sont prêts à féconder les femelles. Donc il est logique que vous voyez plus d’araignées prochainement » explique Koen Van Keer van Arabel de l’association belge d’arachnologie, au journal flamand « Het Nieuwsblad ».


Ce spécialiste explique que les mâles, qui sont plus grands que les femelles sortent de leur cachette pour attirer les femelles. Les araignées seront donc plus visibles et se multiplieront dans votre salon.

Cette année, les jardins belges sont caractérisés par une présente frappante d’araignée tigre ou argiope, à rayures noires et jaunes, du fait du réchauffement climatique.

3 conseils
Koen Van Keer van Arabel donne trois conseils face à cette invasion d’araignées.

1) Nettoyer souvent ! Les araignées préfèrent les poussières au détergent. Elles ne se plaisent pas dans une maison propre.

2) Ne pas les tuer, mais les remettre dans la nature en utilisant un verre et du papier.


3) Les laisser cohabiter avec vous. Les araignées tuent insectes et autres araignées. Elles sont donc très utiles pour votre écosystème domestique

Source: Sudinfo.be

Voir aussi:

Le moment émouvant où 20 chiens sauvés d’un marché à la viande en Chine rencontrent leurs nouveaux maîtres
Après 19 ans de mariage, Jan découvre que sa femme était un homme
Un adolescent aveugle viré d’un restaurant à cause de son chien guide
L’ ex-Playmate Karen McDougal affirme avoir entretenu une relation avec Trump peu de temps après l’accouchement de Melania
10 choses que vous devez vivre quand vous avez des petits garçons à la maison