Elle a obtenu deux jours de congé pour soigner son chien malade

L’association de protection des animaux LAV, a annoncé qu’une Italienne a obtenu deux jours de congés payés, pour soigner son chien.


Cette femme célibataire avait dû partir de son lieu de travail, pour porter son animal de compagnie chez le vétérinaire, qui avait besoin de soins urgents. Par la suite, elle a dû l’assister.

L’Italie est un pays où les animaux de compagnie sont rois, et avec le soutien juridique de la LAV, l’Italienne a réussi à obtenir deux jours de congés payés pour « motif personnel grave ou familial ». En effet, elle a fait valoir que le Code pénal italien prévoit jusqu’à un an de prison et 10 000 euros d’amende pour quiconque abandonne son animal, ou le laisse dans la souffrance.

Gianluca Felicetti, président de la LAV a déclaré :

« C’est un nouveau pas en avant significatif qui prend acte du fait que les animaux qui n’ont pas de finalité lucrative ou productive sont à tous les égards des composantes de la famille »


Il faut savoir que l’Italie compte 60 millions d’animaux de compagnie, et les Italiens dépensent en moyenne deux milliards d’euros par an pour eux. Notons que la plupart de ces derniers sont des poissons, mais qu’il y a tout de même 7,5 millions de chats et 7 millions de chiens.

Source : BFMTV

Voir aussi:

Cette femme veut avoir les plus grosses fesses au monde, elle subit plusieurs chirurgies esthétiques très extrêmes
Ce pitbull pleure tout le temps! Les gens de refuge pour animaux ne se doutaient pas qu’il cachait une personnalité très sensible..
« Non chéri, j’ai la migraine » : vraiment ?
Voici pourquoi il faut laver vos vetements neufs
Si vous souffrez d’un dérèglement de la glande thyroïde, assurez-vous d’éviter ces aliments!