La bibliothèque la plus originale du monde
Les Rayons en forme de vagues du sol au plafond, immenses baies vitrées et une sphère qui change de couleur: la bibliothèque de Binhai, dans le district de Tianjin, en Chine, semble tout droit sortie du futur.
Imaginée par le cabinet d’architecture néerlandais MVRDV, cet espace s’étend sur 33.700 mètres carrés et compte pas moins de 1,2 million d’ouvrages répartis sur cinq étages. Construite comme un immense espace ouvert, la bibliothèque se développe autour de la sphère centrale qui abrite un auditoire baptisé « The Eye ».
« L’œil est le centre de la bibliothèque. Il ‘creuse’ le bâtiment et crée, à partir des rayonnages, un environnement où l’on peut s’assoir, lire, se promener, grimper, … Nous avons créé un espace social organique », explique Winy Maas, le cofondateur de MVRDV au site Dezeen.
Construite en trois ans à peine, la bibliothèque de Binhai se situe dans un quartier qui, à terme, accueillera d’autres institutions culturelles.
Source: 7/7
Voir aussi:
Elle pense qu’elle va mourir! La cause est cette boisson…Elle fait une troublante découverte un paquet de viande hachée !
Elle devient une célébrité sur internet en raison de sa poitrine qui pèse 10 kilos
Ce qu’il faut faire si vous ressentez un de ces 8 symptômes ! Très instructif..
Le paracétamol est plus dangereux qu’on le pensait ?