Un hôtel de luxe pour chiens pouponnés en Inde !
À Gurgaon, ville satellite de New Delhi, saint-bernards, labradors et Lhassa apsos goûtent à des délices dont n’oseraient même pas rêver les 30 millions de chiens errants émaciés que compte l’Inde. Ici, on appelle les propriétaires d’animaux des «parents». Le client à quatre pattes a accès à un café, une piscine, des séances de coiffure et des massages ayurvédiques.
Avec des suites facturées jusqu’à 70 dollars la nuit, cet hôtel pour chiens est un chenil haut de gamme, au confort bien supérieur à ce que l’on trouve ailleurs.

La suite la plus grande offre un lit géant avec une tête de lit recouverte de velours, une télévision et une trappe donnant accès à un balcon privé.
À la cafétéria, outre les mets traditionnels comme du poulet avec du riz, les canidés peuvent choisir entre muffins, pancakes et glaces. Le parfum bacon est très prisé.
Les amis du patron de l’hôtel l’avaient averti que les animaux risquaient de détruire les luxueuses literies. Mais «après sept heures du soir, ils n’ont plus l’énergie d’endommager ou de souiller quoi que ce soir, ils ne font que dormir», constate celui-ci.
Le Critterati s’inscrit dans l’engouement croissant de la classe moyenne indienne pour les animaux de compagnie. De deux millions de chiens domestiques dans le pays en 2002, on estime qu’ils sont désormais 15 millions. Un chiffre qui devrait grimper à 26 millions en 2021.
Voir aussi:
L’angoisse des maths n’est pas forcément psychologique. Vos gènes pourraient être en causeUne école espagnole exige que les garçons apprennent les tâches ménagères.
À cause d’un selfie un mariage tourne au drame : la jeune mariée et trois membres de sa famille meurent en prenant une photo!
Elle prétend être capable de parler aux morts et voir des anges – des célébrités du monde entier veulent son aide
La caisse du magasin a posé un questions à la petite Sophia « Mais tu es sûre de vouloir cette poupée? Elle ne te ressemble pas », voici réponse parfaite d’une petite fille