En Flandre-Occidentale, une crèche fait dormir les bébés dehors!

Si de nombreux parents sont terrorisés à l’idée que leur enfant puisse avoir froid en hiver, le fait de dormir dehors serait en fait bénéfique pour les bébés. Le fait de dormir à l’extérieur renforcerait en effet leurs voies respiratoires. De plus, un environnement calme, frais, et proche de la nature leur offrirait un meilleur sommeil.


© Henk Deleu.


C’est pourquoi la crèche « De Toekomst Infano », à Avelgem, a installé des lits à l’extérieur. La cage en bois, sur roulettes, contient deux couchettes et ressemble étrangement à une cage. « Nous l’appelons notre ‘nid d’oiseau' », explique la responsable Elke Rasschaert.

Entre -7 et 16 degrés, les enfants doivent porter des gants et un bonnet, et sont emmitouflés dans un sac de couchage spécial. Entre 16 et 22 degrés, ils gardent les gants et le bonnet mais peuvent dormir dans un sac de couchage plus léger. Au délà de ces températures, un body traditionnel est largement suffisant.

Voir aussi:

Un jeune homme surmonte la maltraitance des enfants: «Ma mère dormait nue à côté de moi et m’appelait “l’homme de la maison”»
Une bière tous les jours permettrait d’avoir un sperme de meilleur qualité!
Êtes vous capable d’aventurer sur ce pont de verre au Vietnam?
Un fidèle chien attend son maître devant l’hôpital depuis quatre mois, mais il ignore qu’il est décédé
A son réveil du coma, il parle couramment l’espagnol!