Si vous vous curez le nez, vous mettez votre vie en danger ! Voici pourquoi …
On va arrêter de se leurrer, pas de ça entre nous, on le fait tous de temps en temps, certains voire même tout le temps, mais tenez vous prêt, il paraîtrait que se curer le nez serait dangereux pour la santé ! Après avoir lu cet article et regardé la vidéo qui suit, qui est très bien interprétée, vous serez sans doute plus attentif à ce que vous fourrez dans votre bec , que ce soit votre doigts ou autre chose…
Ça vous gratte ? Ça vous démange ? Bien sûr vous le faites sans vous en rendre compte maintenant, car avant d’avoir lu cet article vous ne saviez sans doute pas que cela pourrait être dangereux pour vous. Lisez attentivement et réfléchissez-y à deux fois avant de partir à la chasse aux crottes de nez la prochaine fois !
Des bactéries dangereuses et même très résistantes comme les staphylocoques dorés peuvent pénétrer dans votre corps (on aurait préféré qu’autre chose nous pénètre plutôt que ces conneries). Ces germes vivent dans vos sinus et vous les “nourrissez” à chaque fois que vous vous mettez les doigts dans le nez. Arrêtez donc de les nourrir !
Une autre complication : les parois nasales s’irritent et deviennent infectées de manière chronique. Se curer le nez peut blesser les membranes muqueuses sensibles et provoquer des saignements. Ça serait dommage de provoquer une hémorragie nasale (epistaxis -à vos souhaits !) à cause d’une crotte !
Des vilaines croûtes peuvent se former et vous donner encore plus envie de vous gratter. C’est de cette manière que les virus, bactéries et champignons qui sont sous vos ongles s’infiltrent dans votre système sanguin et vous font tomber malade.
Les saignements du nez peuvent être très sévères, car il existe cinq artères qui parcourent la partie basse du nez. La membrane muqueuse de votre nez est sensible et peut mettre des semaines à guérir complètement. Prendre un congé maladie pour un problème de pif serait très embêtant à expliquer au patron…
Source
Voir aussi:
Cette jeune femme a expliqué qu’elle dort dans une cage, car elle s’identifie comme un chien.6 aliments anti-stress qui nous font du bien
Elle vend sa robe de mariée pour payer un traitement contre le cancer — depuis que son fiancé l’a larguée
Des médecins retirent du ventre d’une femme indienne plus d’un kilo de bijoux volés!
Une jeune femme de 21 ans s’est suicidée après avoir découvert l’horreur en fouillant le smartphone de son petit ami: «Je vivais avec un pédophile»