Faire l’amour trois fois par semaine, c’est dix ans de vie en plus !

Les rapports sexuels ont des effets protecteurs contre certaines maladies graves. Une étude écossaise affirme que trois câlins par semaine allongent de dix ans la durée de vie !


Elle confirme donc que les rapports sexuels sont bénéfiques pour la santé, puisqu’ils sont susceptibles de protéger les partenaires contre des maladies comme le cancer du sein, de la prostate ou les troubles cardiovasculaires.

Selon Frédéric Saldmann, cardiologue et nutritionniste, auteur d’un livre sur Les nouveaux boucliers anti-âge, la protection contre le cancer du sein reposerait sur la libération chez la femme de certaines hormones lors du rapport sexuel, alors que chez l’homme, les éjaculations auraient un effet « nettoyant » de la glande prostatique.

Par ailleurs, tant chez l’homme que chez la femme, l’acte sexuel implique un effort, sollicitant en particulier le muscle cardiaque, que l’on fait ainsi « travailler », comme lors de la pratique d’une activité physique à caractère sportif. Enfin, une vie sexuelle active agit de manière bénéfique sur la santé mentale.


Et donc, si l’on en croit une étude réalisée à l’université d’Edimbourg (Ecosse), portant sur quelque 3.500 personnes, il s’avère que trois rapports sexuels par semaine permettent, en moyenne, d’allonger la durée de vie de… dix ans ! Formidable, non ?
Source

Voir aussi:

Un énorme Bouddha a refait surface à Xia Shui dans la province de Guizhou en Chine
Transgenre, il s’identifie comme un chien et vit donc sa vie comme un chien…
Deux jeunes parents ont créé les règles officielles pour rendre visite à un enfant en bas âge qui nous devrions tous les connaître
La fille au nom le plus long du monde à 1019 lettres dont l’acte de naissance fait 0.6 mètre
Adoptés séparément, ces chiens frère et sœur se reconnaissent en se rencontrant par hasard dans la rue