Jugé cliniquement mort, un adolescent sort du coma peu avant d’être débranché

Un véritable miracle. Trenton McKinley, un adolescent de 13 ans vivant dans l’Etat d’Alabama (Etats-Unis), s’est réveillé après que sa mort cérébrale a été déclarée, et juste avant d’être débranché, a relaté la chaîne américaine locale Fox10, samedi 5 mai.


Il y a deux mois, Trenton McKinley, 13 ans, a subi un grave accident chez un ami dans l’Etat d’Alabama, aux Etats-Unis.

Alors qu’il était installé dans la remorque d’un buggy, une sorte de quad des sables, celle-ci s’est renversée et a atterri sur sa tête.

L’adolescent a été transporté à l’hôpital où il se trouvait dans le coma.

Les médecins devaient le débrancher car, selon eux, le garçon serait dans un état végétatif s’il se réveillait.

Ses parents avaient même signé les papiers pour autoriser le don des organes de leur garçon, qui avait été déclaré en état de mort cérébrale.

Ils devaient sauver la vie de cinq autres enfants : « Ses yeux étaient noirs et secs et je savais qu’il n’hésiterait pas à sauver cinq vies », a raconté la mère de Trenton.

Mais, miracle, la veille du jour où les médecins devaient le débrancher, Trenton s’est réveillé après deux mois de coma.


Il a montré quelques signes de vie, avant de se réveiller pleinement. « J’étais dans un champ, je marchais », se souvient l’adolescent, convaincu qu’il était au paradis avant de se réveiller.

Miraculé, le jeune garçon devra encore subir plusieurs opérations et suivre une longue rééducation. Il a perdu beaucoup de poids et a souffert de nombreuses fractures au niveau du crâne, en parallèle d’une insuffisance rénale.

Source

Voir aussi:

Un « daith » piercing: Le remède inattendu contre les migraines
Il rencontre les parents de son amoureuses et se rend compte qu’il a déjà couché avec sa mère.
Elle partage les photos de son incroyable chat Maine Coon
Une jeune femme menace de quitter son conjoint, il lui tond le crâne
Mettre des oignons dans vos chaussettes peut faire bien des miracles pour votre santé