Un nouveau traitement va changer la vie des migraineux

Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration vient d’approuver le premier médicament capable de prévenir les crises de migraine chez les adultes. Baptisé ‘Aimovig’, il agit en bloquant l’activité du peptide lié à la calcitonine, une molécule impliquée dans ces crises.



Ce traitement a été conçu pour être administré par les patients eux-mêmes, une fois par mois à l’aide d’un stylo à injection semblable aux stylos à insuline.

L’agence précise que le médicament a été testé via trois essais cliniques. La première étude a inclus 955 participants ayant des antécédents de migraine épisodique et comparé Aimovig à un placebo. Les patients traités au cours des 6 derniers mois par le traitement ont connu en moyenne, de un à deux mois de migraine par mois de moins que ceux sous placebo.


Aimovig coûtera 575 dollars pour une injection mensuelle de 70 ou 140mg, soit 6 900 dollars par an. Novartis a dit s’attendre à une approbation du traitement dans l’Union européenne dans les mois à venir.

Voir aussi:

Un vétérinaire passe une nuit dans une niche pour montrer comment les chiens souffrent en hiver
il découvre avec stupéfaction que son visage « mort » recouvre plusieurs millions de paquets de cigarettes dans toute l’Europe.
Horrible: Elle traîne son chien avec sa voiture jusqu’à ce qu’il meurt
Une adolescente de 18 ans menacée de mort après avoir mangé son cheval : «c’est délicieux» !!
Un rat sur un escalator agresse tous les gens qui passent