Un jeune homme détruit une œuvre d’art de plus de 260 000€

Hunter MacDonald a malencontreusement détruit une oeuvre d’art située en bord de mer, à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Comme on peut le voir sur la vidéo le jeune homme de 28 ans a tenté d’escalader la sculpture qui a fini par céder sous son poids. Touché à la tête par l’immense pièce en fibre de verre, il a dû être emmené à l’hôpital.



Dans une interview pour le média local Stuff, il a expliqué qu’il « s’ennuyait » et voulait simplement réaliser quelques exercices de gymnastique. « Une foule a commencé à se former autour de moi et à m’encourager… J’allais de plus en plus loin. Je voulais voir à quel point je pouvais plier la sculpture ».

Hunter MacDonald est aujourd’hui accusé de dommage intentionnel et comparaîtra devant le tribunal le 9 novembre prochain.


Baptisée « Water Whirler », cette œuvre signée Len Lye vaut plus de 260.000 euros. Installée en 2006, elle faisait l’objet de réparations depuis plus de deux ans. Elle était censée être remise en service dans le courant du mois d’octobre.

Voir aussi:

Quand la mort nous côtoie ! une vidéo choquante !
Un missionnaire essaye de saisir quelque chose dans un égout. La raison est touchante!
Touchant ce chat s’est retrouvé dans un zoo et c’est fait un nouvel ami
Un papa a emmené sa fille au stade de football. Il a trouvé une astuce pour regarder le match tranquillement.
Une étonnante coulée de poissons dans le désert