Ce présentateur virtuel, issu de l’intelligence artificielle, est capable de présenter un journal tout aussi naturellement qu’un être humain.

L’apparence, la voix, les expressions faciales au niveau notamment des lèvres et des sourcils… Ceux qui regardent cette vidéo en ignorant la situation pourraient facilement croire à un vrai présentateur. Il s’agit en réalité d’un journaliste hybride, entre l’homme et le robot, testé par une agence de presse gouvernementale en Chine.


Lors de la cinquième conférence mondiale de l’internet, les ingénieurs de Xinhua se sont inspirés des faits et gestes d’un vrai présentateur pour les calquer sur cette créature. Il est capable de réagir à des vidéos et de lire tous les textes possibles de la façon la plus naturelle qui soit.

Le but est d’en faire un membre « à part entière » de l’équipe, à la différence notable qu’il sera capable de travailler 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Une façon pour l’agence de réduire ses coûts, mais aussi de traiter des informations de dernière minute plus efficacement.

« Les intelligences artificielles sont officiellement les bienvenues parmi les présentateurs de l’agence Xinhua », a annoncé l’organe de presse du Parti communiste chinois, qui contient plusieurs médias.

Voir aussi:

Une maman affirme qu’elle mérite plus de congé Noël qu’une collègue sans enfants
Un Espagnol se filme en train de jeter un frigo dans la nature, la police l’oblige à le récupérer
Elle résout le problème des cheveux gris en utlisant l’eau de pomme de terre
Au travail, les femmes ne savent pas dire non
La journée idéale des hommes: 4 heures à faire l’amour, 3 heures de travail