Cette blogueuse australienne est interdite d’entrée au Louvre à cause de son tenue «trop révélatrice» !
C’est la blogueuse australienne Newsha Syeh qui s’est fait recaler par un garde du Musée du Louvre le 5 novembre dernier. Celui-ci jugeait la robe de la jeune fille « trop révélatrice ».
Le garde aurait, d’après la blogueuse, fait des « gestes horribles et dégoûtés » avant de lui dire « d’aller se couvrir » si elle désirait entrer.
Alors que le règlement du Louvre stipule clairement qu’il est interdit de circuler dans le Musée « en maillot de bain, nu, torse nu ou pieds nus », Newsha Syeh estime que sa robe cachait tout ce qui était nécessaire et qu’elle aurait très bien pu entrer comme ça. La blogueuse a d’ailleurs déclaré au journal The Sun que « respecter l’art, c’est l’apprécier avec son âme. Le vêtement que l’on porte n’a rien à voir avec ça. Et le corps féminin est tellement célébré dans l’art qu’il serait ridicule de s’en offusquer ».
La jeune femme s’est alors rabattue sur le Musée d’Orsay, vêtue un peu plus décemment.
Voir aussi:
Une dame de 65 ans se retrouve couverte de plaies sanglantes « sous le stress de vivre sans pension », après le relèvement de l’âge de la pensionCette star d’Instagram pose en maillot de bain fabriqué à partir de masques de protection et provoque l’indignation
6 aliments anti-stress qui nous font du bien
Anti-âge : une semaine de menus pour ralentir le vieillissement
Un homme a arrosé une femme sans-abri, il risque une peine de prison