Une bonne nouvelle: Le plus grand abattoir de chiens de Corée du Sud est enfin fermé !

« Je me demande combien de braves chiens ont connu un destin tragique dans cet endroit terrible au fil des ans » a déclaré Nara Kim, bénévole de Human Society International



L’abattage a des fins alimentaires de chiens est depuis longtemps une pratique courante en Corée du Sud, où le commerce et la consommation de viande de chien est commune.

Mais bien sûr, beaucoup ont été ravis de l’annonce de la fermeture du plus grand abattoir de chiens du pays, situé à Taepyong-dong.

Plusieurs représentant d’organisations de protection des animaux protestent depuis de nombreuses années et luttent pour que l’abattage alimentaires des chiens ne soit plus pratiqué. Pourtant, il persiste toujours.

Mais après plusieurs années de manifestations, la zone des abattoirs de Taepyong-dong, la plus grande du pays, et composée de six abattoirs différents, va être démolie et remplacée par un parc. Ce qui signifie mécaniquement moins d’abattage de chiens.
Source: incroyable.co

Voir aussi:

4 semaines après sa naissance, le cœur de ce bébé bat pour la première
Une grand-mère a mis sa vie en jeu pour faire fuir un braqueur armé qui tenait son époux en joue
Une cliente mécontente passe derrière le comptoir chez McDonald’s pour préparer elle-même sa commande, «attention ou je vous frappe!»
Un phénomène naturel particulièrement rare: Une ville du Grand Nord canadien s’est teintée de rose
Selon une étude, voyager peut rendre plus heureux que se marier