Un chien est laissé à vivre dans les déchets après avoir été abandonné par ses propriétaires.

Le chien est peut-être le meilleur ami des humains, mais certains humains ne mériteraient vraiment pas d’avoir un meilleur ami comme celui-ci. En effet, chaque jour, des propriétaires abandonnent soudainement leur chien et aujourd’hui, nous vous présenterons l’histoire d’une de ces bêtes qui a heureusement eu la chance de croiser un bon samaritain sur sa route.


Le chien en question est un Labrador âgé de 8 ans.

Comme il avait été abandonné, le pauvre chien était condamné à vivre dans un stationnement à travers les détritus.

Selon ce que rapporte The Dodo, l’animal vivait autrefois dans la maison en face de ce stationnement, mais lorsque ses propriétaires ont déménagé et qu’ils l’ont abandonné, le pauvre chien a décidé de rester à proximité au cas où ses anciens maîtres reviendraient.

C’est un conducteur de camion en Californie qui a remarqué que le chien semblait ne pas avoir de domicile fixe.

Le conducteur a donc décidé de prendre le chien en photo et de publier celle-ci sur Instagram dans l’espoir qu’un internaute se propose de lui venir en aide.

Évidemment, le conducteur aurait bien aimé l’adopter, mais étant donné son travail, il était dans l’impossibilité de pouvoir en prendre la responsabilité.

Il aura fallu quelques semaines avant que la photo du pauvre chien se rende aux bonnes personnes, mais dès que le refuge Love Leo Rescue a eu connaissance de l’existence du chien, des bénévoles sont aussitôt allés à sa rescousse.

Ceux-ci ont décidé de l’héberger et d’en prendre soin et ils l’ont même baptisé « Larry the Lab ».

Les bénévoles ont appris à connaître Larry, puis ils ont publié à leur tour une photo de lui afin d’inviter les internautes à lui trouver un nouveau foyer.

Dans la description, on expliquait que Larry était âgé et que même s’il avait quelques problèmes de santé et qu’il était lent, c’était un chien tout simplement adorable qui ne souhaitait qu’avoir de l’amour.


Il faut savoir que Larry souffre d’une maladie très rare qui fait en sorte qu’il perd beaucoup de poil et qu’il rencontre régulièrement des problèmes de surpoids, en plus d’avoir besoin de médicaments qui coûtent en moyenne 180 dollars par mois.

Larry n’a toujours pas trouvé le foyer idéal, mais maintenant qu’on prend soin de lui, son comportement a énormément changé et il est redevenu très sociable. Souhaitons qu’il puisse trouver une nouvelle famille dans les prochaines semaines afin de passer un joyeux Noël au chaud, au lieu de chercher quelque chose à manger dans les poubelles d’un stationnement.

Source: Viral Thread

Voir aussi:

Ce journaliste couvrait un conflit armé quand il a été atteint d’une balle dans le cou… Il survit miraculeusement
Arthrose de la hanche : le mystère de la douleur !
Après avoir perdu 100 kg, cette femme explique comment 5 changements simples ont tout changé.
Grosseur bénigne ou maligne ? Comment faire la différence !
Un rhinocéros noir est mort de faim et de fatigue dans un zoo du Morbihan