Un voleur tente de dérober le téléphone d’une experte en sport de combat : il va le regretter
Les faits se sont déroulés samedi soir dans le quartier de Jacarepagua, dans l’ouest de Rio de Janeiro, au Brésil.
Polyana Viana, 26 ans, attendait un Uber, assise au pied de son immeuble, lorsqu’un individu s’est approché d’elle et lui a demandé l’heure.
La jeune femme lui a alors donné. Puis le jeune homme l’a menacé : « Donne-moi ton téléphone ! Ne bouge pas, je suis armé ».
Ce que ne savait pas l’agresseur, c’est que sa victime était une combattante de MMA. Surnommée «la Dame de fer» dans sa discipline, elle est licenciée de l’UFC (Ultimate Fighting Championship). Elle compte 10 victoire pour 2 défaites.
« Il a fait le geste de mettre sa main sur un pistolet mais je me suis rendu compte que l’objet était trop mou », explique la combattante. « Il était vraiment proche de moi. J’ai pensé : « Si c’est une arme, il n’aura pas le temps de la dégainer ».
Elle lui a asséné 2 coups de poing et un coup de pied. Une fois son adversaire au sol, elle lui a placé un étranglement arrière, avant de l’immobiliser avec une clef de bras.
« Ça a été car il n’a pas du tout réagi après avoir pris les coups de poing. Je pense qu’il a eu peur. Il m’a demandé de le laisser partir. Je lui ai dit non. C’est lui qui m’a alors demandé d’appeler la police. Il a eu peur que je le frappe davantage je pense » explique Polyana Viana.
Le suspect a été transporté à l’hôpital et la jeune sportive a porté plainte.
Voir aussi:
Un père policier enferme son fils autiste de 8 ans dans le garage et le laisse mourir de froidIls trouvent un chiot qui pleure à leur porte et il a les oreilles coupées
Le Keke Challenge pour l’animatrice de RTL-TVI Jill Vandermeulen tourne mal, elle se blesse en relevant le défi
Les baies de goji pour améliorer la mémoire et la concentration
Ils adoptent un bébé, mais quand le papa regarde son visage de plus près, il est renversé!