Sans s’en rendre compte, une femme a vécu 17 jours avec une plaquette de médicaments dans la gorge

En novembre dernier, une femme d’une quarantaine d’années, qui a préféré rester anonyme, a avalé une pilule au milieu de la nuit à cause de douleurs. Mais, sans s’en rendre compte, la patiente ingurgite également l’emballage en aluminium avec le médicament. 

Dérangée par une forte irritation de l’œsophage, elle se rend à l’hôpital de Craigavon, au nord de l’Irlande, le lendemain matin. Après quatre séjours à l’hôpital dû aux douleurs, la femme passe une multitude d’examens avant que les médecins trouvent enfin la cause de ses douleurs. 

© PA/BMJ Case Reports.

Lors de son deuxième séjour à l’hôpital quelques jours après le premier, elle reste deux nuits au cours desquelles les médecins lui donnent des antidouleurs, jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Puis cinq jours après, elle retourne à l’hôpital et passe un scanner de la gorge mais les médecins ne parviennent toujours pas à identifier l’origine de sa douleur.

Ce n’est que 17 jours plus tard en se rendant pour la quatrième fois à hôpital, celui de Belfast cette fois-ci, que le corps médical procède à une endoscopie de l’œsophage. Les médecins aperçoivent enfin la plaquette de médicaments coincée dans la gorge de la patiente.

Effrayée, la patiente n’avait « aucune idée » d’avoir avalé l’emballage du médicament. « Je n’y ai pas cru quand j’ai vu les images. Ces trois semaines ont été vraiment effrayantes pour moi », livre-t-elle. L’emballage a pu être retiré en toute sécurité.



Voir aussi:

Un couple se dispute pour qui aura le plus de couette au lit, ils se battent et finissent au commissariat
Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous consommez de l’avocat
Le «vagin d’hiver» pourrait affecter votre vie sexuelle avec la baisse des températures
“bikini hack”: Porter son bas de bikini en haut c’est la nouvelle tendance estivale
Cette jeune femme dit qu’elle a du mal à trouver un emploi avec 99% de son corps tatoué